Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mardis Swing sont commencés au parc des Sept-Chutes

durée 04h00
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Hier, la Cabane à Swing, en collaboration avec la ville de Saint-Georges, a débuté les mardis Swing au parc des Sept-Chutes. Pour la première séance des mardis de découverte Swing, il était question d'une session d'initiation au Lindy Hop. Bien qu'il y ait eu un achalandage réduit en raison de la chaleur torride qui était étouffante, certains courageux et courageuses se sont tout de même déplacés pour participer à cette activité dansante qui était gratuite. 

La Cabane à Swing est un organisme à but non lucratif qui existe en Beauce depuis maintenant près de 5 ans. Ils offrent des cours de danse Swing. Le swing faisant partie d'une grande famille de genre, les cours de prédilection sont le Lindy Hop, le Charleston et le Rockabilly Jive. 

Pour l'instant, La Cabane à Swing ne possède pas encore de local au centre ville de Saint-Georges, les cours sont donc donnés à la polyvalente de Saint-Georges, qui a une des plus belles salles de danse en Beauce selon Olivier Duval, l'un des fondateurs. 

Durant l'été, la Cabane à Swing organise aussi des pique-niques Swing une fois par mois. Le premier aura lieu le dimanche 8 juillet prochain au Parc des Sept-Chutes. La population est invitée à venir en grand nombre et à amener à souper pour ensuite danser et échanger avec les autres participants. 

Pour les cours de danse, les inscriptions vont commencer en septembre via le site de la Commission scolaire Beauce-Etchemin ou sur la page Facebook et le site de la Cabane à Swing.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

Publié le 7 février 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 7 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

app-store-badge google-play-badge