Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2018 - 04:00 | Mis à jour : 08:16

Les mardis Swing sont commencés au parc des Sept-Chutes

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Hier, la Cabane à Swing, en collaboration avec la ville de Saint-Georges, a débuté les mardis Swing au parc des Sept-Chutes. Pour la première séance des mardis de découverte Swing, il était question d'une session d'initiation au Lindy Hop. Bien qu'il y ait eu un achalandage réduit en raison de la chaleur torride qui était étouffante, certains courageux et courageuses se sont tout de même déplacés pour participer à cette activité dansante qui était gratuite. 

La Cabane à Swing est un organisme à but non lucratif qui existe en Beauce depuis maintenant près de 5 ans. Ils offrent des cours de danse Swing. Le swing faisant partie d'une grande famille de genre, les cours de prédilection sont le Lindy Hop, le Charleston et le Rockabilly Jive. 

Pour l'instant, La Cabane à Swing ne possède pas encore de local au centre ville de Saint-Georges, les cours sont donc donnés à la polyvalente de Saint-Georges, qui a une des plus belles salles de danse en Beauce selon Olivier Duval, l'un des fondateurs. 

Durant l'été, la Cabane à Swing organise aussi des pique-niques Swing une fois par mois. Le premier aura lieu le dimanche 8 juillet prochain au Parc des Sept-Chutes. La population est invitée à venir en grand nombre et à amener à souper pour ensuite danser et échanger avec les autres participants. 

Pour les cours de danse, les inscriptions vont commencer en septembre via le site de la Commission scolaire Beauce-Etchemin ou sur la page Facebook et le site de la Cabane à Swing.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.