Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les préauditions de La Voix débutent ce vendredi 3 août

durée 09h38
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le compte à rebours est commencé ! C’est ce vendredi 3 août, à l’hôtel Gouverneur de Montréal, que sera donné le coup d’envoi des préauditions de La Voix. Une étape incontournable pour tous les chanteurs qui souhaitent faire partie de cette formidable aventure l’hiver prochain.

Comme chaque année, les artistes intéressés n’ont qu’à se présenter sur place pour l’inscription, en ayant pris soin de préparer une chanson au préalable.

La Voix recherche des gens de tous les horizons musicaux. Les participants peuvent chanter a capella, avec une bande son, en s’accompagnant d’un instrument, en étant accompagnés par un musicien de leur entourage ou par le pianiste de la production.

Les préauditions se déroulent durant les trois prochaines fins de semaine, d’abord à Montréal, du 3 au 5 août et du 10 au 12 août, puis à Québec, du 16 au 19 août. Les portes ouvrent de 9 h à 20 h chaque jour. Toute l’équipe est impatiente de découvrir de nouveaux talents.

Conditions de participation

  • Avoir 15 ans ou plus (au 1er février 2019)
  • Chanter seul ou en duo
  • Avoir du talent dans le domaine de l’interprétation vocale

L’inscription se fait sur place le jour des préauditions.

Toutes les personnes qui se présenteront seront entendues si elles remplissent les conditions citées plus haut. 

Préauditions

Lors des préauditions, les participants ont le choix d’interpréter une chanson :

  • En s’accompagnant d’un instrument de musique
  • En étant accompagné du pianiste de la production
  • En chantant sur une bande musicale instrumentale (fournie par le participant, sur une clé USB)
  • En étant accompagné par une connaissance à la guitare ou au piano
  • Sans accompagnement du tout, a capella 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouverture de saison au Vieux Moulin de Metgermette-Nord

C'est aujourd'hui que le Vieux Moulin de Metgermette-Nord, à Sainte-Aurélie, ouvre officiellement sa saison touristique 2026. Elle coincide avec la Journée des Moulins de l’Association des Moulin du Québec. Datant de la fin du 19e siècle, avec sa structure toute en bois, le moulin contient des machineries d'antan, ainsi que des œuvres ...

Publié hier à 12h00

Un soutien de 50 000 $ pour mettre en valeur la rivière aux Bluets

La MRC Beauce-Sartigan vient d'annoncer un soutien de 50 000 $ au projet Lueur sur nos racines, une initiative portée par l’Espace aux rives du temps, à Courcelles-Saint-Evariste. Cette aide financière est accordée en vertu de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. L’espace aux rives du temps est un ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge