Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jessica Pruneau nous offre sa chanson « Same Old Sweet Home »

Un passage musical de Jessica Pruneau dans nos studios

durée 04h00
10 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Prosper, Jessica Pruneau, était de passage dans nos studios le mercredi 8 août. Elle fait plusieurs spectacles dans la région ces temps-ci. Nous en avons profité pour nous entretenir avec elle de même que pour entendre sa chanson « Same Old Sweet Home ».

Son parcours

Comme plusieurs le savent, Jessica Pruneau vient de Saint-Prosper. Elle a commencé à chanter lors de sa tendre enfance, à prendre des cours de chant à 11 ans et à écrire des chansons vers 13 ans. Son père était alors un chanteur amateur. Elle a toujours chanté depuis lors. « Je n'ai pas fait d'études en musique, donc je ne suis pas une musicienne technicienne. Je suis plus une passionnée. J'ai appris sur le tas, comme on dit. »

C'est en 2014 que son parcours musical a pris un tournant plus professionnel. Son premier mini-album (extended play ou EP), Love's on track, est sorti en 2016, ce qui lui a instillé de la crédibilité. Les Beaucerons ont aimé sa chanson « Où tu veux ». Elle a vécu à Londres (Royaume-Uni) pendant deux ans, et ce, jusqu'à tout récemment. Elle y a fait de nombreux spectacles ; elle a tenté de se faufiler sur la scène musicale britannique, très importante en Occident.

Sa venue au country

« Je n'ai pas vraiment choisi le country, affirme-t-elle. Dans mon cas, mes particularités vocales font que j'ai des affinités pour le country. » Elle a surtout grandi dans un univers country. Sa grand-mère était une auteure-compositrice. Simplement fan de ce type de musique, elle écoute du country dans la vie de tous les jours.

Ses inspirations et aspirations

Ayant grandi dans les années 1990, elle a écouté les Avril Lavigne, Taylor Swift et Sheryl Crow. Plus tard, elle s'est tournée vers Lady Antebellum et Kelsea Ballerini. « C'est les influences qu'on peut entendre dans ma musique. »

Pour le moment, elle se focalise sur les chansons qu'elle a écrites pendant deux ans. Celles-ci ont des styles différents. « Il va falloir faire du ménage dans tout ça et voir dans quelle direction je veux m'en aller. » Elle déterminera si elle veut poursuivre dans la même lignée que son premier mini-album ou si elle veut faire quelque chose de plus pop ou de plus rock. À terme, elle vise clairement de faire un album.

Pour la voir spectacle 

Avant-hier, elle a donné un spectacle en solo à Saint-Prosper. Ce soir, le 10 août, c'est à Sainte-Marie, en première partie de Manon Bédard, qu'elle montera sur scène. Le 12 août, elle sera à Saint-Louis-de-Gonzague en spectacle solo. Le 14 août, c'est aux « Mardis en musique » de Beauceville qu'elle fera entendre sa musique.

N'oublions pas qu'elle se produira en formule « band » les 14 et 15 septembre prochains au Festival Western de Sainte-Tite.

Pour tout savoir sur ses spectacles, consultez sa page Facebook ou son site Internet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge