Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2018 - 04:00 | Mis à jour : 11 août 2018 - 08:03

Jessica Pruneau nous offre sa chanson « Same Old Sweet Home »

Un passage musical de Jessica Pruneau dans nos studios

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Prosper, Jessica Pruneau, était de passage dans nos studios le mercredi 8 août. Elle fait plusieurs spectacles dans la région ces temps-ci. Nous en avons profité pour nous entretenir avec elle de même que pour entendre sa chanson « Same Old Sweet Home ».

Son parcours

Comme plusieurs le savent, Jessica Pruneau vient de Saint-Prosper. Elle a commencé à chanter lors de sa tendre enfance, à prendre des cours de chant à 11 ans et à écrire des chansons vers 13 ans. Son père était alors un chanteur amateur. Elle a toujours chanté depuis lors. « Je n'ai pas fait d'études en musique, donc je ne suis pas une musicienne technicienne. Je suis plus une passionnée. J'ai appris sur le tas, comme on dit. »

C'est en 2014 que son parcours musical a pris un tournant plus professionnel. Son premier mini-album (extended play ou EP), Love's on track, est sorti en 2016, ce qui lui a instillé de la crédibilité. Les Beaucerons ont aimé sa chanson « Où tu veux ». Elle a vécu à Londres (Royaume-Uni) pendant deux ans, et ce, jusqu'à tout récemment. Elle y a fait de nombreux spectacles ; elle a tenté de se faufiler sur la scène musicale britannique, très importante en Occident.

Sa venue au country

« Je n'ai pas vraiment choisi le country, affirme-t-elle. Dans mon cas, mes particularités vocales font que j'ai des affinités pour le country. » Elle a surtout grandi dans un univers country. Sa grand-mère était une auteure-compositrice. Simplement fan de ce type de musique, elle écoute du country dans la vie de tous les jours.

Ses inspirations et aspirations

Ayant grandi dans les années 1990, elle a écouté les Avril Lavigne, Taylor Swift et Sheryl Crow. Plus tard, elle s'est tournée vers Lady Antebellum et Kelsea Ballerini. « C'est les influences qu'on peut entendre dans ma musique. »

Pour le moment, elle se focalise sur les chansons qu'elle a écrites pendant deux ans. Celles-ci ont des styles différents. « Il va falloir faire du ménage dans tout ça et voir dans quelle direction je veux m'en aller. » Elle déterminera si elle veut poursuivre dans la même lignée que son premier mini-album ou si elle veut faire quelque chose de plus pop ou de plus rock. À terme, elle vise clairement de faire un album.

Pour la voir spectacle 

Avant-hier, elle a donné un spectacle en solo à Saint-Prosper. Ce soir, le 10 août, c'est à Sainte-Marie, en première partie de Manon Bédard, qu'elle montera sur scène. Le 12 août, elle sera à Saint-Louis-de-Gonzague en spectacle solo. Le 14 août, c'est aux « Mardis en musique » de Beauceville qu'elle fera entendre sa musique.

N'oublions pas qu'elle se produira en formule « band » les 14 et 15 septembre prochains au Festival Western de Sainte-Tite.

Pour tout savoir sur ses spectacles, consultez sa page Facebook ou son site Internet.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.