Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sarah Fortin : Comment transformer ses mésaventures en chanson

durée 10h00
22 novembre 2018
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La chanteuse originaire de Saint-Georges, Sarah Fortin, lançait la semaine dernière son démo à la salle Claude-Léveillée de la Place des arts. La prochaine étape pour l’artiste? Lancer son premier album avec ses compositions originales. 

Sarah Fortin a gagné le concours Ma première place des arts le 16 mai dernier. L’un des prix du concours était l’enregistrement d’un démo, pour lequel elle a bénéficié de l'aide de Jean-Guy Prince, un collaborateur de Nana Mouskouri. Bien qu’elle ait obtenu le prix de la meilleure interprète, Sarah Fortin n’est pas étrangère à la composition. 

Sarah Fortin a gradué de l’École de la chanson de Granby il y a déjà deux ans, la seule école pour auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie. La réputation de cet établissement n’est plus à faire, Alex Nevsky et Damien Robitaille, entre autres, s’y sont formés. À peine plus d’une quinzaine d'étudiants sont admis chaque année. Sarah Fortin compare l’expérience à une thérapie, au cours de laquelle elle a appris à se connaître, mais aussi, à se forger un style.  

Pour écrire ses textes, elle s’inspire des anecdotes qui lui arrivent ; elle se décrit comme une personne quelque peu malchanceuse, mais qui sait tirer profit de ses mésaventures. Pour illustrer cette malchance, elle se rappelle cette fois où elle est tombée en panne sur le bord de la route. En attendant la remorqueuse, elle a écrit la chanson « Je suis stallée ». 

Une pièce qui, espérons-le, paraîtra sur l’album qu’elle compte sortir au courant de 2019. Après les fêtes, elle rentrera en période de préproduction. Elle souhaite bien revenir donner un spectacle à Saint-Georges d’ici peu.

Dans la vidéo ci-dessus, Sarah Fortin interprète la pièce «Il est où le bonheur » de Christophe Maé. En choisissant cette pièce pour son démo, l’artiste était loin de se douter que la chanson deviendrait le tube de l’été.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    stephanie
    temps Il y a 3 ans
    Sarah Fortin est la compositrice de la chanson 'il est ou le bonheur'. se n'est pas Christophe Maé Qui l'à écrite. et la version de Sarah est bien plus belle que la version qui est diffusé à la radio. je trouve ça dommage que se sois quelqu'un d'autre qui ai le crédit pour cette belle chanson.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Début des expositions hivernales au Centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de  Saint-Georges lance les nouvelles expositions, présentées au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach, du 1er décembre 2022 au 12 février 2023, sous le vocable Hétéroclite. Voici quels sont les exhibits programmés: Noël dans le monde | Une présentation de Ville de ...

Grand succès du concert de Noël à Saint-Prosper

C’est dans une ambiance festive et dans un décor magnifique, que le traditionnel concert de Noël s’est tenu samedi dernier en l’église de Saint-Prosper, devant plus de 500 spectateurs. Les 68 membres de la chorale Chœur en fête, dont 25 enfants de 2e à 6e année, se sont exécutés sous la direction d’Hélène Ouellet. Ils étaient accompagnés des ...

durée Hier 8h00

Galerie 1: la Beauce enneigée

La première neige est tombée sur la Beauce et pas qu'un peu! L'occasion pour les amateurs de paysages hivernaux de faire de nouvelles photos. Pour souligner cette saison, EnBeauce.com propose à ses lecteurs d'envoyer leurs plus belles photos de paysages beaucerons enneigés.  Les photographes du jour sont: Louise Boucher, Rolland Bouffard, ...