Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2018 - 10:00 | Mis à jour : 10:14

Sarah Fortin : Comment transformer ses mésaventures en chanson

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La chanteuse originaire de Saint-Georges, Sarah Fortin, lançait la semaine dernière son démo à la salle Claude-Léveillée de la Place des arts. La prochaine étape pour l’artiste? Lancer son premier album avec ses compositions originales. 

Sarah Fortin a gagné le concours Ma première place des arts le 16 mai dernier. L’un des prix du concours était l’enregistrement d’un démo, pour lequel elle a bénéficié de l'aide de Jean-Guy Prince, un collaborateur de Nana Mouskouri. Bien qu’elle ait obtenu le prix de la meilleure interprète, Sarah Fortin n’est pas étrangère à la composition. 

Sarah Fortin a gradué de l’École de la chanson de Granby il y a déjà deux ans, la seule école pour auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie. La réputation de cet établissement n’est plus à faire, Alex Nevsky et Damien Robitaille, entre autres, s’y sont formés. À peine plus d’une quinzaine d'étudiants sont admis chaque année. Sarah Fortin compare l’expérience à une thérapie, au cours de laquelle elle a appris à se connaître, mais aussi, à se forger un style.  

Pour écrire ses textes, elle s’inspire des anecdotes qui lui arrivent ; elle se décrit comme une personne quelque peu malchanceuse, mais qui sait tirer profit de ses mésaventures. Pour illustrer cette malchance, elle se rappelle cette fois où elle est tombée en panne sur le bord de la route. En attendant la remorqueuse, elle a écrit la chanson « Je suis stallée ». 

Une pièce qui, espérons-le, paraîtra sur l’album qu’elle compte sortir au courant de 2019. Après les fêtes, elle rentrera en période de préproduction. Elle souhaite bien revenir donner un spectacle à Saint-Georges d’ici peu.

Dans la vidéo ci-dessus, Sarah Fortin interprète la pièce «Il est où le bonheur » de Christophe Maé. En choisissant cette pièce pour son démo, l’artiste était loin de se douter que la chanson deviendrait le tube de l’été.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.