Publicité
29 janvier 2019 - 14:00 | Mis à jour : 14:40

Spectacle « Un air de famille »

Les famille de Saint-Jules se réunissent pour une soirée magique

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les habitants de Saint-Jules se sont transformés le temps d’une soirée en chanteurs émérites afin de recueillir de fonds pour la Fabrique. Les 400 places de l’église de la municipalité étaient occupées pour cette soirée inspirée de l’émission « Un air de famille ». 

Dans l’enceinte de l’église du village, les familles de Saint-Jules et des environs ont entonné leurs airs préférés pour cette 4e édition du spectacle-bénéfice qui avait lieu le 26 janvier dernier. Ils étaient au total 85 chanteurs qui ont offert 18 numéros musicaux. 

L’animation était confiée à Janvier Grondin, ancien député de Beauce-Nord et à Stéphanie Lessard. Le répertoire, quant à lui, était composé de pièces francophones et de pièces anglophones, parfois accompagnées de musiciens ou de trames. Francis Gagné assurait la sonorisation pendant le spectacle, mais aussi pendant les répétitions qui avaient lieu préalablement. 

Une soirée magique 

La notion de famille est variable pour chaque groupe ; certaines sont composées de deux personnes, d’autres de 15. Au fil des années, de nouveaux membres s’ajoutent. Véronique Couture, anciennement membre du comité organisateur, explique : 

« Ce qui est beau, c’est de voir les familles qui évoluent. Chaque année de nouvelles familles participent. »

Une place toute spéciale est accordée aux enfants qui ajoutent de la spontanéité. Des semaines après les performances, les citoyens de Saint-Jules fredonnent encore les airs entendus. 

« La valeur de la famille est présente. Les familles répètent ensemble avant leur performance. C’est magique.  »

Ceux qui se déplacent pour l’occasion apprécient voir les familles du village. D’ailleurs, le député Luc Provençal ne manque pas de venir assister à l’événement. 

Sylvain Cloutier, membre du comité organisateur, dit recevoir beaucoup d’encouragements et de félicitations de la part du public. Il s’attend à pouvoir remettre un montant avoisinant les 5000$ à la Fabrique cette année encore.

L’organisation n’a pas encore annoncé si on allait renouveler l’événement l’an prochain. Une chose est sûre, les citoyens de Saint-Jules n’arrêteront pas de chanter. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce devait être une magnifique soirée!
    En espérant qu'elle soit de retour l'an prochain.
    Bravo à tous les artistes et organisateurs.

    Nicole Lafontaine - 2019-01-29 17:20