Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle « Un air de famille »

Les famille de Saint-Jules se réunissent pour une soirée magique

durée 14h00
29 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les habitants de Saint-Jules se sont transformés le temps d’une soirée en chanteurs émérites afin de recueillir de fonds pour la Fabrique. Les 400 places de l’église de la municipalité étaient occupées pour cette soirée inspirée de l’émission « Un air de famille ». 

Dans l’enceinte de l’église du village, les familles de Saint-Jules et des environs ont entonné leurs airs préférés pour cette 4e édition du spectacle-bénéfice qui avait lieu le 26 janvier dernier. Ils étaient au total 85 chanteurs qui ont offert 18 numéros musicaux. 

L’animation était confiée à Janvier Grondin, ancien député de Beauce-Nord et à Stéphanie Lessard. Le répertoire, quant à lui, était composé de pièces francophones et de pièces anglophones, parfois accompagnées de musiciens ou de trames. Francis Gagné assurait la sonorisation pendant le spectacle, mais aussi pendant les répétitions qui avaient lieu préalablement. 

Une soirée magique 

La notion de famille est variable pour chaque groupe ; certaines sont composées de deux personnes, d’autres de 15. Au fil des années, de nouveaux membres s’ajoutent. Véronique Couture, anciennement membre du comité organisateur, explique : 

« Ce qui est beau, c’est de voir les familles qui évoluent. Chaque année de nouvelles familles participent. »

Une place toute spéciale est accordée aux enfants qui ajoutent de la spontanéité. Des semaines après les performances, les citoyens de Saint-Jules fredonnent encore les airs entendus. 

« La valeur de la famille est présente. Les familles répètent ensemble avant leur performance. C’est magique.  »

Ceux qui se déplacent pour l’occasion apprécient voir les familles du village. D’ailleurs, le député Luc Provençal ne manque pas de venir assister à l’événement. 

Sylvain Cloutier, membre du comité organisateur, dit recevoir beaucoup d’encouragements et de félicitations de la part du public. Il s’attend à pouvoir remettre un montant avoisinant les 5000$ à la Fabrique cette année encore.

L’organisation n’a pas encore annoncé si on allait renouveler l’événement l’an prochain. Une chose est sûre, les citoyens de Saint-Jules n’arrêteront pas de chanter. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge