Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle « Un air de famille »

Les famille de Saint-Jules se réunissent pour une soirée magique

durée 14h00
29 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les habitants de Saint-Jules se sont transformés le temps d’une soirée en chanteurs émérites afin de recueillir de fonds pour la Fabrique. Les 400 places de l’église de la municipalité étaient occupées pour cette soirée inspirée de l’émission « Un air de famille ». 

Dans l’enceinte de l’église du village, les familles de Saint-Jules et des environs ont entonné leurs airs préférés pour cette 4e édition du spectacle-bénéfice qui avait lieu le 26 janvier dernier. Ils étaient au total 85 chanteurs qui ont offert 18 numéros musicaux. 

L’animation était confiée à Janvier Grondin, ancien député de Beauce-Nord et à Stéphanie Lessard. Le répertoire, quant à lui, était composé de pièces francophones et de pièces anglophones, parfois accompagnées de musiciens ou de trames. Francis Gagné assurait la sonorisation pendant le spectacle, mais aussi pendant les répétitions qui avaient lieu préalablement. 

Une soirée magique 

La notion de famille est variable pour chaque groupe ; certaines sont composées de deux personnes, d’autres de 15. Au fil des années, de nouveaux membres s’ajoutent. Véronique Couture, anciennement membre du comité organisateur, explique : 

« Ce qui est beau, c’est de voir les familles qui évoluent. Chaque année de nouvelles familles participent. »

Une place toute spéciale est accordée aux enfants qui ajoutent de la spontanéité. Des semaines après les performances, les citoyens de Saint-Jules fredonnent encore les airs entendus. 

« La valeur de la famille est présente. Les familles répètent ensemble avant leur performance. C’est magique.  »

Ceux qui se déplacent pour l’occasion apprécient voir les familles du village. D’ailleurs, le député Luc Provençal ne manque pas de venir assister à l’événement. 

Sylvain Cloutier, membre du comité organisateur, dit recevoir beaucoup d’encouragements et de félicitations de la part du public. Il s’attend à pouvoir remettre un montant avoisinant les 5000$ à la Fabrique cette année encore.

L’organisation n’a pas encore annoncé si on allait renouveler l’événement l’an prochain. Une chose est sûre, les citoyens de Saint-Jules n’arrêteront pas de chanter. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

Publié le 15 février 2026

Lancement des expositions printanières à Saint-Georges

Le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, lancera ses expositions printanières le jeudi 19 février à 18 h sous le thème Suivre sa voie. Au total, six d'entre elles sont programmées pour les prochains mois. (re) Connexions humaines | Ugo Monticone et Simon Dupuis   Cette exposition immersive 3D met en ...

Publié le 14 février 2026

Conférence de Jean-Rock Morin sur l’histoire de l’acériculture

L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre. L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL). M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...

app-store-badge google-play-badge