Publicité
4 mars 2019 - 16:00 | Mis à jour : 5 mars 2019 - 08:52

Annonce de plus de 737 000$

Des fonds pour la bibliothèque municipale de Lac-Etchemin

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La bibliothèque municipale de Lac-Etchemin a reçu un investissement conjoint du fédéral,du provincial et de la Municipalité pour rénover tout le bâtiment.

C’est le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Nathalie Roy qui en ont fait l’annonce.

Projet

Le projet consiste à mettre aux normes la bibliothèque. Il y aura l'installation d'un nouveau revêtement de plancher, une réfection de la toiture et des murs, ainsi que la réparation de l'appareil élévateur desservant les deux étages du bâtiment.

« Investir dans les infrastructures culturelles contribue à bâtir des collectivités fortes et à soutenir la croissance économique locale. Grâce à ses améliorations, la bibliothèque de Lac-Etchemin pourra offrir un environnement dynamique et accessible en plus de meilleurs services au public. Les résidents de tous âges pourront faire de belles découvertes, s'informer sur une variété de sujets et partager avec leur communauté. » François Philippe Champagne Investissements

Les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que la Municipalité de Lac-Etchemin, verseront chacun une somme de près de 246 000 $, ce qui représente un investissement gouvernemental municipal totalisant plus de 737 000 $.

L'aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales territoriales -- Fonds des petites collectivités.

« La subvention obtenue des gouvernements fédéral et provincial permettra à la Municipalité de Lac-Etchemin de bonifier l'offre de service à notre population. Notre bibliothèque est une composante importante des services offerts dans notre milieu et l'octroi de cette subvention nous permettra d'améliorer de façon importante ce secteur d'activité. » Camil Turmel, maire de Lac-Etchemin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.