Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce de plus de 737 000$

Des fonds pour la bibliothèque municipale de Lac-Etchemin

durée 16h00
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La bibliothèque municipale de Lac-Etchemin a reçu un investissement conjoint du fédéral,du provincial et de la Municipalité pour rénover tout le bâtiment.

C’est le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Nathalie Roy qui en ont fait l’annonce.

Projet

Le projet consiste à mettre aux normes la bibliothèque. Il y aura l'installation d'un nouveau revêtement de plancher, une réfection de la toiture et des murs, ainsi que la réparation de l'appareil élévateur desservant les deux étages du bâtiment.

« Investir dans les infrastructures culturelles contribue à bâtir des collectivités fortes et à soutenir la croissance économique locale. Grâce à ses améliorations, la bibliothèque de Lac-Etchemin pourra offrir un environnement dynamique et accessible en plus de meilleurs services au public. Les résidents de tous âges pourront faire de belles découvertes, s'informer sur une variété de sujets et partager avec leur communauté. » François Philippe Champagne Investissements

Les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que la Municipalité de Lac-Etchemin, verseront chacun une somme de près de 246 000 $, ce qui représente un investissement gouvernemental municipal totalisant plus de 737 000 $.

L'aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales territoriales -- Fonds des petites collectivités.

« La subvention obtenue des gouvernements fédéral et provincial permettra à la Municipalité de Lac-Etchemin de bonifier l'offre de service à notre population. Notre bibliothèque est une composante importante des services offerts dans notre milieu et l'octroi de cette subvention nous permettra d'améliorer de façon importante ce secteur d'activité. » Camil Turmel, maire de Lac-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La saison estivale est officiellement lancée

Cet été, la Beauce se découvre autrement. Entre une toute nouvelle route touristique, des parcours canotables sur la rivière Chaudière et deux restaurants désormais inscrits au Guide Michelin, la région multiplie les raisons de s'y arrêter. D'abord, en collaboration avec Tourisme Chaudière-Appalaches et URBANIA, suivez Fabien Cloutier qui explore ...

Publié à 10h00

Ouverture de saison au Vieux Moulin de Metgermette-Nord

C'est aujourd'hui que le Vieux Moulin de Metgermette-Nord, à Sainte-Aurélie, ouvre officiellement sa saison touristique 2026. Elle coincide avec la Journée des Moulins de l’Association des Moulin du Québec. Datant de la fin du 19e siècle, avec sa structure toute en bois, le moulin contient des machineries d'antan, ainsi que des œuvres ...

Publié hier à 12h00

Un soutien de 50 000 $ pour mettre en valeur la rivière aux Bluets

La MRC Beauce-Sartigan vient d'annoncer un soutien de 50 000 $ au projet Lueur sur nos racines, une initiative portée par l’Espace aux rives du temps, à Courcelles-Saint-Evariste. Cette aide financière est accordée en vertu de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. L’espace aux rives du temps est un ...

app-store-badge google-play-badge