Publicité
5 mars 2019 - 11:36 | Mis à jour : 15:03

Des œuvres éphémères installées au parc nature du Domaine Taschereau

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de l’entente de développement culturel de la Ville de Sainte-Marie avec le ministère de la Culture et des Communications, des œuvres éphémères ont été installées au parc nature du Domaine Taschereau. L’installation des créations artistiques s’est réalisée au cours de la semaine dernière.

Les gens ont donc la chance de découvrir dès maintenant les œuvres de 8 installateurs : Amélie Lamontagne, Gontran Lachance, Roger Audet, Patrick Grondin, Roger Vallée, Louise Bernard, Sylvie Lapierre et Denise Leclerc.

Les gens peuvent donc admirer ces projets artistiques qui sont placés un peu partout sur les sentiers. Leur durée dépendra toutefois des conditions climatiques et de la collaboration de Dame Nature, d’où la thématique d’œuvres éphémères.

Les installations devaient ainsi être créées à partir de matériaux recyclés, qui doivent se décomposer avec le temps ou être tout simplement enlevées à un moment ou à un autre. Une aide de 100 $ était accordée aux artistes pour l’achat de matériaux.

Selon madame Line Gagnon, agente de développement culturel pour la Ville de Sainte-Marie, il y aura une nouvelle édition de cet événement l’an prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.