Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique

Ma première Place des Arts : Valmo et son groupe se rendent en demi-finale

durée 09h55
17 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du concours Ma première Place des Arts, la chanteuse Valmo et son groupe passeront en demi-finale le 9 avril prochain, à 19 h 00. Cette demi-finale aura lieu à la salle Claude-Léveillée.

Plus tôt cet automne, le groupe s’était officiellement qualifié pour les quarts de finale du concours à la suite de leur audition devant public à la Place des Arts. Valmo et ses barbus se sont produits sur la scène de la salle Claude-Léveillée le 5 février dernier dans le cadre de la 3e soirée des quarts de finale.

Au terme des 8 semaines de la première étape de la compétition, le verdict est tombé le 13 mars dernier : Valmo participera à la demi-finale en compagnie de 3 autres groupes. C’est une étape importante pour la bande qui aura une seconde chance de se produire à la Place des Arts.

L’artiste a déjà commencé les répétitions avec ses musiciens pour être prêts pour leur demi-finale. Au terme de cette soirée, les deux groupes qui passeront en finale du concours seront annoncés.

« On va le savoir tout de suite, on attendra pas pendant un mois comme dans l’étape précédente, c’est un petit stress de plus, surtout que là, on va jouer avec 3 autres groupes. On est 4 à se battre pour deux places, c’est certain qu’on est fébriles. Peu importe ce qui arrive, on va faire de notre mieux! », a conclu la chanteuse, qui est native de Saint-Prosper.

Une 25e édition pour le concours

Le concours Ma première Place des Arts en est à sa 25e édition en 2019 et c’est un tremplin important pour les artistes qui œuvrent en français.

« On a la chance de rencontrer des gens de l’industrie, on rencontre d’autres artistes qui essaient de percer comme nous; c’est une occasion géniale pour se faire un bon réseau de contacts dans le domaine du spectacle », a rapporté Valmo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge