Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation des trois pièces de la saison 2019

Une programmation des plus humoristiques au Ganoué cet été

durée 14h10
2 mai 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les amateurs de théâtre auront encore droit à une programmation des plus humoristiques cet été au Ganoué. Les pièces « Le 2 de pique !!! », « Peau d’ours » et « Les Héritants » ne manqueront pas de donner des fous rires à l’assistance. 

Marie-Claude Paradis, présidente du conseil d’administration, explique que les pièces sont sélectionnées pour que le public puisse oublier ses tracas du quotidien le temps d’une soirée : 

« Quand on choisit les pièces, notre objectif est de permettre aux gens d’arriver au théâtre et de décrocher de leur semaine, de leur journée et de pouvoir rire et s’amuser. » 

Ce sont les mêmes troupes qui reviennent cet été, mais avec des textes complètement différents.

Une porte d’entrée

David Grenier, metteur en scène dans la même production, croit que le public a ouvert ses horizons dans les dernières années, notamment grâce au théâtre d’été :

« Je trouve ça le fun d’utiliser le théâtre d’été pour permettre aux personnes qui, en temps normal, ne sont pas intéressées par le théâtre, d’aller voir une pièce, de ressortir et de se dire “ J’ai vraiment aimé ça ! ” » 

Synopsis 

Voici les intrigues dans lesquelles vous pourrez vous plonger cet été. 

Le 2 pique !!!

Maurice compte bien profiter d’une soirée entre hommes à la maison pour regarder le baseball. Ce qu’il ne sait pas, c’est que sa femme, Fernande, a elle aussi planifié une soirée de carte entre copines. Comme si ce n’était pas assez, celle-ci entretient une liaison avec Léopold, l’ami de Maurice. Cette pièce est présentée par la troupe Les Cabochons. 

Représentations : les 21, 22, 27, 28, 29, 30 juin et les 4, 5, 6, 7, 11, 12, 13, 14 juillet. 

Peau d’ours 

La troupe Minute présente un huis clos humoristique mettant en scène Félix et Élodie qui décide de passer un week-end en amoureux dans le chalet familial. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils tomberaient nez à nez avec Sylvain, le frère de Félix. Le trio aura droit à la visite d’Anna, une névrosée en cavale qui s’est évadée d’une retraite silencieuse. 

Représentations : les 18, 19, 20, 21, 25, 26, 27, 28 juillet et les 1er, 2, 3, 4 août. 

Les Héritants

Quoi de pire pour semer la zizanie dans une famille que d’avoir à gérer un héritage ? La troupe les Amuses-Gueules traitera de ce sujet bien délicat avec un humour quelque peu cinglant. 

Représentations : les 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 18, 22, 23, 24, 25, 30, 31 août. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LMDL
    Laurier Maheux, de Lac-Mégantic
    temps Il y a 5 ans
    Je compte bien prendre mon billet de saison pour une éni``em fois




    Je compte bien prendre mon billet de saison, encore une fois. J'aime le théâtre. J'aime aussi le Ganoué.


  • MT
    Marcel Tremblay
    temps Il y a 5 ans
    Les billets de saison sont en vente à partir de quelle date ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Beauce Art: dévoilement de la dernière sculpture d'envergure

C'est ce matin que le comité organisateur de Beauce Art a dévoilé la toute dernière sculpture d'envergure de l'aventure culturelle.  Après la pluie, les grandes orgues est une structure d'aluminium réalisée par l'artiste Philippe Pallafray. Elle a été installée à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 114e rue à Saint-Georges. Le ...

11 juin 2024

Les Chefs: Guillaume Couture remporte la deuxième place

Pour une seconde fois, le Beauceron Guillaume Couture termine à la deuxième de l'émission de cuisine Les Chefs.  Également enseignant à l'École hôtelière de la Capitale, il représentait fièrement la Beauce. Durant cette 10e saison, il a fait preuve de rigueur, détermination et a prouvé sa maitrise des techniques. Guillaume est monté sur cinq ...

10 juin 2024

Le tour du monde en 4 jours au Solstice Festival

Les visiteurs de la troisième édition du Solstice Festival, qui s'est tenu cette fin de semaine à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, ont pu faire le tour du monde en seulement quatre jours. En effet, de nombreuses activités culturelles étaient présentées ainsi que des spectacles de style bien différent venu du monde. L'Afrique, l'Asie ...