Publicité
2 mai 2019 - 14:10 | Mis à jour : 14:21

Présentation des trois pièces de la saison 2019

Une programmation des plus humoristiques au Ganoué cet été

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les amateurs de théâtre auront encore droit à une programmation des plus humoristiques cet été au Ganoué. Les pièces « Le 2 de pique !!! », « Peau d’ours » et « Les Héritants » ne manqueront pas de donner des fous rires à l’assistance. 

Marie-Claude Paradis, présidente du conseil d’administration, explique que les pièces sont sélectionnées pour que le public puisse oublier ses tracas du quotidien le temps d’une soirée : 

« Quand on choisit les pièces, notre objectif est de permettre aux gens d’arriver au théâtre et de décrocher de leur semaine, de leur journée et de pouvoir rire et s’amuser. » 

Ce sont les mêmes troupes qui reviennent cet été, mais avec des textes complètement différents.

Une porte d’entrée

David Grenier, metteur en scène dans la même production, croit que le public a ouvert ses horizons dans les dernières années, notamment grâce au théâtre d’été :

« Je trouve ça le fun d’utiliser le théâtre d’été pour permettre aux personnes qui, en temps normal, ne sont pas intéressées par le théâtre, d’aller voir une pièce, de ressortir et de se dire “ J’ai vraiment aimé ça ! ” » 

Synopsis 

Voici les intrigues dans lesquelles vous pourrez vous plonger cet été. 

Le 2 pique !!!

Maurice compte bien profiter d’une soirée entre hommes à la maison pour regarder le baseball. Ce qu’il ne sait pas, c’est que sa femme, Fernande, a elle aussi planifié une soirée de carte entre copines. Comme si ce n’était pas assez, celle-ci entretient une liaison avec Léopold, l’ami de Maurice. Cette pièce est présentée par la troupe Les Cabochons. 

Représentations : les 21, 22, 27, 28, 29, 30 juin et les 4, 5, 6, 7, 11, 12, 13, 14 juillet. 

Peau d’ours 

La troupe Minute présente un huis clos humoristique mettant en scène Félix et Élodie qui décide de passer un week-end en amoureux dans le chalet familial. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils tomberaient nez à nez avec Sylvain, le frère de Félix. Le trio aura droit à la visite d’Anna, une névrosée en cavale qui s’est évadée d’une retraite silencieuse. 

Représentations : les 18, 19, 20, 21, 25, 26, 27, 28 juillet et les 1er, 2, 3, 4 août. 

Les Héritants

Quoi de pire pour semer la zizanie dans une famille que d’avoir à gérer un héritage ? La troupe les Amuses-Gueules traitera de ce sujet bien délicat avec un humour quelque peu cinglant. 

Représentations : les 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 18, 22, 23, 24, 25, 30, 31 août. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je compte bien prendre mon billet de saison pour une éni``em fois




    Je compte bien prendre mon billet de saison, encore une fois. J'aime le théâtre. J'aime aussi le Ganoué.



    Laurier Maheux, de Lac-Mégantic - 2019-05-02 20:59
  • Les billets de saison sont en vente à partir de quelle date ?

    Marcel Tremblay - 2019-05-03 12:19