Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dure décision pour les juges de Cégep en spectacle

durée 11h38
1 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La salle était bondée et ça n'a pas semblé affecter les acteurs/actrices et chanteurs/chanteuses. Que de variétés! Au total, vingt-cinq élèves ont monté sur scène afin de compétitionner à cette finale locale. « Nous avons fait des auditions et nous avons conservé les dix numéros de ce soir', explique Mme Sylvie Thompson, Agente d'information au Cégep Beauce-Appalaches. À la fin du spectacle, la chanteuse Amélie Veille affirmait ceci; “Il est difficile de choisir un numéro tant ils sont variés.” Mme Veille représentait et faisait partie du jury de ce spectacle composé de Jean-François Dubé, de Noir Silence; de Solange Thibodeau, auteure et comédienne; de Jean-Robert Quirion, comédien et de Michel Roy, directeur du journal l'Éclaireur Progrès.

Les numéros

Les premiers à monter sur scène furent Julie Mathieu accompagnée de Elliot Paris. Julie a composé cette chanson intitulée “Pour toi” dans le but de faire réfléchir certaines personnes de son entourage. La chanson raconte une histoire d'amour qui s'éteint violemment suite à un accident de voiture causé par l'ivresse. Cet accident lui coûte la vie de son copain. “Je souhaite que cette petite chanson fasse réfléchir certaines personnes...', de dire la chanteuse.

La formation ‘Les Bons Gaillards’ a présenté une compilation de chanson d'Antan. Les chansons à répondre ont égaillées toute la salle. Laurie Bélanger a par la suite présenté son monologue. Elle jouait le rôle d'une petite fille tracassée par la guerre et par les problèmes sociétaux d'aujourd'hui. Le numéro suivant allait dans le même sens avec une chanson des ‘gens d'hier ’ intitulée Monde d'aujourd'hui. Le groupe abordait les problèmes d'environnements par le fait que les citoyens pouvaient changer les choses, s'ils le souhaitaient vraiment. Sophie Trépanier suivit en interprétant la chanson ‘Écoute-moi donc’ de Dany Bédard.

Le choix du public fut davantage concentré vers ce groupe de jeunes humoristes aux idées tordues, mais bien marrantes; ‘Deux pelés et un tondu’ a remporté le vote du public et la bourse de 150 $ attribué à cette catégorie. Vous pouvez les voir sur la photo où il y a trois pirates et une banane. Pourquoi une banane? ‘Il n'y avait plus de déguisement de pirate chez Lou-Tech!’, répond-elle!

Audrey Bernard, pianiste, et Alexandre Bernard, chanteur, ont interprété une chanson qui décrit le mal de vivre que certaines personnes ressentent parfois. Par la suite, Alexandre Paré raconta une ‘Leçon de politique’ sous la forme d'un vieux conte d'antan.  Pour clore le spectacle, ‘Les renversés aux ananas’ sont montés sur scène interpréter la chanson des Vulgaires Machins; compter les morts.

Les grands gagnants

Cette prestation a surpris tout le monde de par ses dialogues et de par son style... inattendu. Sébastien Turcotte et Michaël Fontaine ont créé cette pièce intitulée 'De la plume de l'ange, l'histoire de l'homme'. Cette dernière raconte la naissance de l'orgueil et d'une dualité sempiternelle. Une chaude lutte, une morale révélatrice et un dialogue touchant leur ont valu cette victoire bien méritée. ‘Je croyais pourtant que la banane allait gagner. <...> Ça nous a pris un mois de préparation. Nous avons fait des recherches afin de trouver des citations bibliques. Pourquoi une pièce sur ce sujet? Je ne sais pas... ça venait du fond du coeur’, raconte Michaël Fontaine, l'un des deux gagnants. Vous pouvez les voir en photo dans leur costume d'ange.

Sébastien et Michaël repartent donc avec la bourse de 250.00$ et ils iront à la finale régionale le 17 mars prochain à la salle Albert Rousseau. S'ils y remportent la victoire, ils iront en finale nationale au Cégep de St-Jean-sur-Richelieu où ils pourraient remporter la fameuse bourse de 2 000$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Mont-Cosmos ouvre ses portes pour inaugurer ses nouvelles installations

L’Observatoire du Mont-Cosmos, à Saint-Elzéar, invite le public à découvrir ses nouvelles installations ce samedi 5 juillet, lors d’une journée spéciale d’activités. « C’est une occasion parfaite pour revenir sur toute l’histoire du Mont-Cosmos et présenter nos deux grandes nouveautés », a expliqué David Trudelle, président de ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 3 juillet 2025

À la découverte de l’héritage abénaki en Beauce grâce au projet Kwai!

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) lance cet été le projet Kwai! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, une série d’activités culturelles gratuites qui se dérouleront ce mois-ci sur le territoire des MRC Beauce-Centre, Beauce-Sartigan et Nouvelle-Beauce. Le projet vise à mettre en lumière la présence historique et ...

app-store-badge google-play-badge