Publicité
26 juillet 2019 - 11:00 | Mis à jour : 13:52

Concert au crépuscule par la Musique du Royal 22e Régiment

Un concert musical accompagné de coups de canons au Fort-numéro-un de Lévis

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Musique du Royal 22e Régiment présentera un concert musical accompagné de coups de canons, lors du traditionnel Concert au crépuscule au Fort-numéro-un de Lévis. Ce concert aura lieu le 27 juillet en soirée, à 18 h.

Lors cette 16e édition du concert, le 6e Régiment d’artillerie de campagne déploiera 5 obusiers C-3 pour accompagner la Musique. 25 obus à blanc de 105 mm devraient être tirés. Toutes les mesures ont été prises afin d’assurer la sécurité du public lors de cet événement. 

Le 6 RAC est le plus vieux régiment d’artillerie francophone au pays. Il s’agit d’une unité de la réserve des Forces armées canadiennes appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le 6 RAC est le premier régiment d’artillerie au Canada à être commandé par une femme, le lieutenant-colonel Chantal Bérubé. Le régiment est surtout composé de membres provenant des régions de Lévis, de Montmagny et de Val-Bélair, et a un effectif autorisé de 335. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.