Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’envolera peut-être pour Londres

Dylan Poulin parmi les 10 meilleurs jeunes guitaristes au monde !

durée 18h00
1 août 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dylan Poulin, âgé de seulement 16 ans, a été choisi parmi plus de 1000 candidats comme l’un des dix meilleurs jeunes guitaristes du monde. Ce concours, organisé par Musicradar et Guitar magazine lui offrira peut-être la chance de s’envoler pour Londres s’il fait partie des trois finalistes. 

Trois mois après avoir envoyé une vidéo de sa performance lors de la finale de secondaire en spectacle, le jeune homme, dont les parents sont originaires de la Beauce, a reçu un courriel de Londres lui annonçant la bonne nouvelle. La surprise fut de taille, car il ne se rappelait plus s’être inscrit. 

« J’avais de la misère à y croire et j’étais content. »

S’il figure parmi les trois meilleurs, Dylan s’envolera pour Londres où il devra livrer une performance devant les plus grands noms du milieu. Il devrait savoir d’une journée à l’autre s’il est l’un des trois finalistes. 

« Tout le monde est bon, rendu là. C’est presque de la chance », nous a-t-il dit humblement. 

Une passion qui date de loin

Dylan Poulin a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 7 ans : « Ça fait tellement longtemps… ça fait partie de ma vie », explique-t-il. C’est son père qui lui a transmis cet amour pour la musique. Avec sa famille, le jeune homme est embarqué à quelques reprises sur la Monsters of rock cruise, une croisière qui lui a permis de tisser des liens avec des musiciens de renom. 

« Ils m’ont apporté beaucoup de confiance. Savoir qu’ils étaient à côté de moi et qu’ils me disaient que j’avais du potentiel… J’étais relié à mes parents : dire à son enfant qu’il est bon c’est cliché, mais quand ça vient d’une personne comme eux, ça frappe plus. »

Dylan espère devenir un guitariste professionnel un jour. En attendant, il continue de se perfectionner en vue de s’envoler pour Londres. 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Rheal
    temps Il y a 4 ans
    Vraiment cool cette histoire, on se croise les doigts, meilleures chance à Dylan, bravo, c'est déjà un exploit d'être rendu là wow!!
  • AG
    Angelo Garant
    temps Il y a 4 ans
    Bravo mon homme lache pas et je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir tu est un vrai de vrai .
  • C
    Couaki
    temps Il y a 4 ans
    Rock on !! Le Marshall acoté dans barrure
  • F
    Felix
    temps Il y a 4 ans
    Congrats dude!!!! Ik you'll kick their asses!
  • VFDD
    Vieux fan de Dylan
    temps Il y a 3 ans
    Avec un pareil prénom,les parents doivent sûrement aussi aimer la musique. Bravo, le jeune, tu nous fais honneur.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Galerie 1: partageons la magie de Noël

Pour que tout le monde puissent profiter des belles décorations et afin de mettre de la joie dans le coeur de tous, EnBeauce.com vous propose de partager la magie de Noël en diffusant de nombreuses photos de vos installations! Aujourd'hui, nous vous en présentons la première galerie sur le sujet. Les photographes du jour sont: Lisette ...

Un premier vidéoclip pour l'auteur-compositeur-interprète Hugo Bolduc

Égaré, tel est le titre du premier vidéoclip que vient de lancer l'auteur-compositeur-interprète, originaire de Beauceville, Hugo Bolduc. Le clip est tiré de son premier album, Sonder le sens, que l'artiste de 37 ans a mis en marché le printemps dernier. À ses yeux, la musique est une boussole qui l’a toujours aidé dans les moments de remise en ...

Encore six auteurs en visite à la Librairie Sélect

Après les séances de rencontres de la fin de semaine dernière, la Librairie Sélect de Saint-Georges recevra cinq nouveaux auteurs les samedis 9 et 16 décembre. En effet, le samedi 9 décembre, de 11h à 15 h 30, outre Jean-Roch Morin, auteur de La route des sucriers, Quand on faisait les sucres en noir et blanc au Québec (maison d'édition ...