Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’envolera peut-être pour Londres

Dylan Poulin parmi les 10 meilleurs jeunes guitaristes au monde !

durée 18h00
1 août 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dylan Poulin, âgé de seulement 16 ans, a été choisi parmi plus de 1000 candidats comme l’un des dix meilleurs jeunes guitaristes du monde. Ce concours, organisé par Musicradar et Guitar magazine lui offrira peut-être la chance de s’envoler pour Londres s’il fait partie des trois finalistes. 

Trois mois après avoir envoyé une vidéo de sa performance lors de la finale de secondaire en spectacle, le jeune homme, dont les parents sont originaires de la Beauce, a reçu un courriel de Londres lui annonçant la bonne nouvelle. La surprise fut de taille, car il ne se rappelait plus s’être inscrit. 

« J’avais de la misère à y croire et j’étais content. »

S’il figure parmi les trois meilleurs, Dylan s’envolera pour Londres où il devra livrer une performance devant les plus grands noms du milieu. Il devrait savoir d’une journée à l’autre s’il est l’un des trois finalistes. 

« Tout le monde est bon, rendu là. C’est presque de la chance », nous a-t-il dit humblement. 

Une passion qui date de loin

Dylan Poulin a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 7 ans : « Ça fait tellement longtemps… ça fait partie de ma vie », explique-t-il. C’est son père qui lui a transmis cet amour pour la musique. Avec sa famille, le jeune homme est embarqué à quelques reprises sur la Monsters of rock cruise, une croisière qui lui a permis de tisser des liens avec des musiciens de renom. 

« Ils m’ont apporté beaucoup de confiance. Savoir qu’ils étaient à côté de moi et qu’ils me disaient que j’avais du potentiel… J’étais relié à mes parents : dire à son enfant qu’il est bon c’est cliché, mais quand ça vient d’une personne comme eux, ça frappe plus. »

Dylan espère devenir un guitariste professionnel un jour. En attendant, il continue de se perfectionner en vue de s’envoler pour Londres. 

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Rheal
    temps Il y a 4 ans
    Vraiment cool cette histoire, on se croise les doigts, meilleures chance à Dylan, bravo, c'est déjà un exploit d'être rendu là wow!!
  • AG
    Angelo Garant
    temps Il y a 4 ans
    Bravo mon homme lache pas et je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir tu est un vrai de vrai .
  • C
    Couaki
    temps Il y a 4 ans
    Rock on !! Le Marshall acoté dans barrure
  • F
    Felix
    temps Il y a 4 ans
    Congrats dude!!!! Ik you'll kick their asses!
  • VFDD
    Vieux fan de Dylan
    temps Il y a 4 ans
    Avec un pareil prénom,les parents doivent sûrement aussi aimer la musique. Bravo, le jeune, tu nous fais honneur.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

25 mai 2024

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...