Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’envolera peut-être pour Londres

Dylan Poulin parmi les 10 meilleurs jeunes guitaristes au monde !

durée 18h00
1 août 2019
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dylan Poulin, âgé de seulement 16 ans, a été choisi parmi plus de 1000 candidats comme l’un des dix meilleurs jeunes guitaristes du monde. Ce concours, organisé par Musicradar et Guitar magazine lui offrira peut-être la chance de s’envoler pour Londres s’il fait partie des trois finalistes. 

Trois mois après avoir envoyé une vidéo de sa performance lors de la finale de secondaire en spectacle, le jeune homme, dont les parents sont originaires de la Beauce, a reçu un courriel de Londres lui annonçant la bonne nouvelle. La surprise fut de taille, car il ne se rappelait plus s’être inscrit. 

« J’avais de la misère à y croire et j’étais content. »

S’il figure parmi les trois meilleurs, Dylan s’envolera pour Londres où il devra livrer une performance devant les plus grands noms du milieu. Il devrait savoir d’une journée à l’autre s’il est l’un des trois finalistes. 

« Tout le monde est bon, rendu là. C’est presque de la chance », nous a-t-il dit humblement. 

Une passion qui date de loin

Dylan Poulin a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 7 ans : « Ça fait tellement longtemps… ça fait partie de ma vie », explique-t-il. C’est son père qui lui a transmis cet amour pour la musique. Avec sa famille, le jeune homme est embarqué à quelques reprises sur la Monsters of rock cruise, une croisière qui lui a permis de tisser des liens avec des musiciens de renom. 

« Ils m’ont apporté beaucoup de confiance. Savoir qu’ils étaient à côté de moi et qu’ils me disaient que j’avais du potentiel… J’étais relié à mes parents : dire à son enfant qu’il est bon c’est cliché, mais quand ça vient d’une personne comme eux, ça frappe plus. »

Dylan espère devenir un guitariste professionnel un jour. En attendant, il continue de se perfectionner en vue de s’envoler pour Londres. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'Amour est dans le pré: Alexandre tente d'être plus impliqué pour Ariane

Discret depuis le début de l’aventure, Alexandre se montre plus impliqué pour tenter de conquérir le cœur d’Ariane dans la 14e saison de L’Amour est dans le pré. L’agricultrice de Honfleur a admis dans le septième épisode diffusé ce jeudi sur Noovo que ce prétendant est intéressant et qu’ils ont beaucoup de choses en commun. Cependant, son cœur ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 20 au 22 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 20 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

app-store-badge google-play-badge