Publicité
21 septembre 2019 - 10:00

La Municipalité de Saint-Benjamin, coup de cœur des Journées de la culture

La MRC des Etchemins offrira une riche programmation lors des Journées de la culture

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Encore une fois, la MRC des Etchemins offre une riche programmation dans le cadre des Journées de la culture qui se tiendront le 27, 28, et 29 septembre prochains.

Fait à noter, la municipalité de Saint-Benjamin a été choisie coup de cœur par l’organisation Culture pour tous pour le circuit touristique Au pays de Maggie et l’activité intitulée Rencontre avec Daniel Lessard. Ces deux activités lauréates font partie des 13 activités proposées par divers organismes et individus des Etchemins. 

La MRC des Etchemins encourage ses citoyens à participer à l’ensemble des activités gratuites inscrites à la programmation. Visitez le site Internet www.journeesdelaculture.qc.ca pour plus d’informations sur chacune des activités. 

Voici les activités qui auront lieu les 27, 28 et 28 septembre à Saint-Benjamin :

Anne-Marie Hudon, 1000 podiums – démonstration et rencontre avec l’artisane
Berthier Guay Du génie et du rêve : les olympiades – démonstration et rencontre avec l’artiste
Chantal Nadeau, Méto Déco – démonstration et rencontre avec l’artiste
Circuit touristique Au pays de Maggie  parcours guidé, basé sur l’œuvre de Daniel Lessard *Coup de cœur
Exposition d’artistes et artisans amateurs du village – démonstrations devant l’ancien magasin général
Exposition de photos anciennes du petit-fils à Philémon – causerie et conférence à l’église de Saint-Benjamin
Exposition du cercle de fermières de Saint-Benjamin – ateliers et démonstrations à l’édifice municipal
L’art des Appalaches – plein air et rencontre avec l’artiste Caroline Larochelle au camping le Rescapé
Rencontre avec Daniel Lessard, au pays de Beauce et de Maggie – circuit et randonnée guidée, causerie, forum, conférence *Coup de cœur 

Les 28 et 29 septembre à Saint-Prosper : 
Exposition d’artisanat – démonstrations à l’Hôtel de Ville Circuit historique – visite guidée sur l’historique de lieux et bâtiments 


Le 28 septembre à Sainte-Rose-de-Watford : 
Rencontre d’auteur – causerie et conférence à la bibliothèque 

Le 29 septembre à Saint-Luc-de-Bellechasse :
Et si on se racontait une lecture atelier, causerie et conférence au centre communautaire 

Trois jours d'activités gratuites orchestrées par Culture pour tous

Initiées et orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont trois jours d’activités gratuites qui favorisent un plus grand accès de la population aux arts et à la culture. Tel que décrété par l’Assemblée nationale, l’événement se déroule chaque année le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, partout au Québec. La programmation propose des incursions interactives dans les processus de création et les savoir-faire. Les milliers d’activités qui la composent sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.