Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l’exposition « Circus Maximus »

Le Moulin La Lorraine invite les jeunes enfants et leur famille à venir faire la connaissance de Pinceau le Clown

durée 13h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de l’exposition Circus Maximus, le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin invite les jeunes enfants et leur famille à venir faire la connaissance de Pinceau le Clown, le 10 novembre prochain à compter de 13 heures à la salle Pierre-Beaudoin. 

Cette rencontre permettra à tous de partager un moment inoubliable en plongeant dans l’univers extravagant d’un sympathique clown qui leur fera découvrir les mille et une facettes de son art : magie, jonglerie, sculpture de ballons... Émerveillement garanti pour petits et grands! Au-delà de son côté amusant, cette animation interactive permet aussi d’aborder certains thèmes qui touchent les enfants tels que l’estime de soi, l’ouverture d’esprit, la tolérance ou la joie de vivre. 

Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver dès maintenant en communiquant au 418 625-4400 ou par courriel à l'adresse info@moulinlalorraine.ca.

L’exposition Circus Maximus est réalisée grâce au soutien financier de la MRC des Etchemins et du gouvernement du Québec en vertu de l’entente de développement culturel. L’activité de Pinceau le Clown est une présentation d’Arc-en-ciel Santé de Lac-Etchemin. 

Des expositions qui donnent le sourire!

En complément au spectacle de Pinceau le Clown, les intéressés pourront aussi admirer des œuvres débordantes de vie, peintes par l’artiste Renald Brisebois, et visiter l’exposition Circus Maximus qui présente l’histoire du cirque à travers de magnifiques œuvres d’art provenant notamment de la TOHU, dépositaire du fonds Jacob-William et du Musée de la civilisation de Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié hier à 16h15

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

app-store-badge google-play-badge