Publicité
11 décembre 2019 - 17:00

Jusqu'au 16 janvier

Exposition de Marie-Claude Poulin à la biblio Madeleine-Doyon

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’artiste beaucevilloise Marie-Claude Poulin, qui utilise le bois recyclé pour donner une touche d’histoire à ses créations, expose présentement plusieurs œuvres dans la salle Desjardins de la bibliothèque municipale de Beauceville et ce, jusqu'au 16 janvier.

Marie-Claude Poulin a obtenu un DEC en arts visuels du Cégep Beauce-Appalaches pour ensuite suivre une formation en décoration intérieure et présentation visuelle au Centre de formation professionnelle Marie-Rollet à Québec.

Son inspiration lui vient sur le vif, selon des événements passés ou tout simplement selon son instinct. Elle utilise principalement la peinture acrylique et le bois recyclé comme toile de fond, Elle redonne une deuxième vie à d’anciennes planches, ce qui ajoute un côté d’histoire à ses œuvres. 

Depuis plus d’un an, Marie-Claude vit principalement de son art et compte des clients partout au Québec et même aux États-Unis. L'exposition gratuite est accessible au public aux heures d’ouverture de la bibliothèque Madeleine-Doyon.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.