Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21e Festival de sculptures sur neige de Saint-Georges

Le froid glacial n'a pas eu raison de l'élan créatif des sculpteurs

durée 14h30
9 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le froid glacial n'a pas freiné l'élan créatif des sculpteurs venus participer au 21e Festival de sculptures sur neige de Saint-Georges. L'événement s'est tenu les vendredi 7 et samedi 8 février, sur le site de l'anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Que ce soit pour créer kangourou, personnages, hérons, bottes ou érable, les artistes amateurs ont pu se mettre à l'œuvre durant la journée de vendredi et ont poursuivi leur travail le samedi. De 15 h à 16 h 30, le public était invité à voter pour leur coup de cœur lors de cette deuxième journée, alors que la remise des prix a eu lieu à 17 h.

Résultats des gagnants

La famille Marc Dallaire a obtenu la 1re position pour l'œuvre intitulée Les murs ont des oreilles (bloc no. 9). L'équipe d'Éric Blais et de Dominique Berthiaume s'est retrouvée tout juste derrière, en 2e position, avec leur sculpture Le petit prince (bloc no. 20), suivie de celle de Sandra Mandoza, qui a remporté le 3e prix pour L'arôme qui nous unit  (bloc no. 16). 

En 4e place, on retrouve la famille Marie-Pier Tanguay avec l'œuvre intitulée Les hérons (bloc no. 24). La famille Tanguay avait aussi remporté la 1re position l'an dernier, avec la sculpture La main et l'oiseau. La famille Carol Lessard a pour sa part obtenu la 5e place avec L'érable (bloc no. 7). L'équipe d'Éric Blais et de Dominique Berthiaume s'est à nouveau démarquée avec Le petit prince, remportant le prix coup de cœur.

Des prix entre 100 et 300 $ ont été remis aux équipes gagnantes à cette occasion.

Une première participation pour plusieurs sculpteurs

Année après année, l'événement est toujours aussi convivial et familial. Plusieurs sculpteurs en étaient aussi à leur toute première participation.

« Après 21 ans, ce qui est toujours émerveillant, [c'est que] les sculptures sont encore très belles, et de plus en plus. Il n'y a aucun sculpteur professionnel ici. [Pour] beaucoup de gens, c'est leur première fois, et ils réussissent à faire quelque chose d'exceptionnel, parce que c'est juste un plaisir de faire une activité dehors et en famille. C'est ça qui nous surprend à chaque année, c'est de voir la qualité des sculptures », a souligné la directrice du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, Carole Paquet.

 

 





 



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

app-store-badge google-play-badge