Publicité

14 mai 2020 - 11:30

Propositions jusqu'au 10 juin

Appel aux artistes pour parer un mur de l'aréna de Saint-Éphrem

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La MRC de Beauce-Sartigan lance un appel aux artistes de la Beauce et des Etchemins pour réaliser une œuvre d’art publique extérieure à Saint-Éphrem-de-Beauce.

La municipalité désire se doter d’une œuvre qui sera installée ou réalisée sur un mur de l’aréna qui est une infrastructure sportive très fréquentée. La couleur, sans éclat, s'est ternie avec le temps. 

Le programme, qui vise à rendre la culture accessible aux citoyens et d’embellir les municipalités, permet l’octroi d’un soutien financier pouvant atteindre 4 000 $, mais c’est sans compter la contribution municipale.

Les artistes intéressés peuvent soumettre leurs propositions d’œuvres d’ici le 10 juin. Ils peuvent consulter l’appel de projet sur le site CultureBeauce.com.

Dans le cadre de l’entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, et grâce à une collaboration du CEB et de Cogeco, la MRC de Beauce-Sartigan soutient plusieurs municipalités en 2020 dans la conception d’œuvres d’art public extérieures réalisées par des artistes de la Beauce. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mme Catherine Cliche ;....artiste de Beauceville ;....très professionnelle .

    Paquet Bruno - 2020-05-20 23:47