Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois expositions

Le Moulin La Lorraine ouvre ses portes à partir du 20 juin

durée 12h00
4 juin 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Moulin La Lorraine ouvrira à nouveau ses portes à compter du 20 juin à 12 h. Le public pourra admirer les œuvres de trois artistes : Paul Duval, Rosalie Gamache et Pierrette Comeau. De plus, les visiteurs pourront profiter de l’ensemble des expériences culturelles qui y sont offertes, dont la visite de la meunerie ou se promener dans le jardin et le sous-bois poétique. 

À la Salle Pierre-Beaudoin, l’exposition « Les corps réinventés » du sculpteur beauceron Paul Duval met en scène une galerie de personnages graciles réalisés en papier mâché et de dimensions variables, dont un de 7 pieds de hauteur. Ces êtres silencieux semblent réfléchir, discuter, s’étudier ou nous observer. Par sa présence expressive, cette singulière communauté interpelle le visiteur en lui renvoyant l’image de ses propres rapports aux autres. 

À la Salle des Courroies, on découvre une série de portraits doubles créés par Rosalie Gamache, sous le titre « Costume ». Peints à l’huile dans la pure tradition académique, les œuvres sont réalisés sur du papier calque de polyester, un matériau qui n’a pourtant rien de classique! L’artiste exploite ce support translucide pour créer des portraits psychologiques d’individus aux identités et expressions de genre ambigϋes ou hors norme... un thème résolument contemporain traité avec justesse et virtuosité. 

Dans le Hall du Moulin, l’artiste Pierrette Comeau a installé « Les maisons vivantes », une exposition à saveur poétique qui prête un sens émotif à l’habitat. Dès le premier coup d’œil, le visiteur est séduit par les harmonies de couleurs, l’équilibre et le dynamisme des créations. La maison lui apparaît ensuite comme un être sensible, avec des sentiments et une âme. Pierrette Comeau illustre avec éloquence un thème intime et universel.

Des mesures pour la sécurité des visiteurs  

Le Moulin La Lorraine a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du public tout en offrant une expérience des plus agréables.  

Le Moulin accueillera les visiteurs les 20 et 21 juin de 12 h à 15 h 30. À partir du 24 juin, les visites seront de 10 h à 16 h 30 du mercredi au dimanche inclusivement. Quant au jardin, l’accès est gratuit du mercredi au dimanche. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...