Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du rock alternatif beauceron

Un premier album pour le groupe beauceron Bring Your Own Bear

durée 06h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le groupe de rock beauceron Bring Your Own Bear, lance son premier album, Fake Leather Chair.

La formation est composée d’Étienne Quirion (Saint Benjamin), Keven Lambert (Saint-Joseph), Jean-Michel Grenier (Saint-Prosper), Bruno-Pier Busque (Saint-Ephrem) et Jacob Fortin (Sainte-Aurélie).

Les cinq membres ont formé leur groupe, actif depuis maintenant six ans, lorsqu’ils étaient tous étudiants au Cégep Beauce-Appalaches. Le groupe, originalement nommé Sidekick, et puis Timeless, lorsqu’il a remporté la première place lors de la bataille des groupes de l’édition 2016 du Rock Jam à Beauceville, a décidé de se rebaptiser Bring Our Own Bear.

Toutes les pièces ont été composées par Étienne Quirion, multi-instrumentiste, qui étudie présentement la musique à l’Université Laval. Hormis l’enregistrement de certaines pistes à l’Ampli de Québec, le reste de la production de l’album a été réalisée par le groupe lui-même. 

Le concept de l'opus provient de la relation thérapeutique que l’artiste possède avec la composition de sa musique.

« On écrit pour exprimer quelque chose. Quand j’écris c’est pour exprimer ce que je ressens. Au point de vue des paroles, c’est des chansons personnelles. La dernière chanson que j’ai composé pour l’album Fake Leather Chair, une chanson qui fait un lien entre une chaise de psychologue et ma chaise d’ordi où j’écris mes chansons, synthétise ce qui se passe dans l’album », de confier Étienne Quiron, auteur-compositeur du groupe lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le son de Fake Leather Chair est un mélange d’inspiration rock alternatif et de rock progressif qui plaira aux amateurs d’Avenged Sevenfold, Porcupine Tree, System of Down et Tenacious D.

Pour le moment, le contexte de pandémie force le groupe à uniquement distribuer leur album sous forme numérique sur les plateformes de streaming audio comme Spotify, Apple Music, iTunes, YouTube et Soundcloud. La meilleure façon d’encourager le groupe beauceron est en achetant la version en haute définition sur le site Bandcamp.

Étienne Qurion indique que le groupe prévoit, lorsque les circonstances le permettront, d'organiser deux spectacles pour le lancement de leur album: un se tiendra à Québec, et l'autre dans leur région natale pour le public beauceron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié hier à 8h00

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge