Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges à la découverte d'I.No

durée 08h10
13 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le groupe I.No était à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches ce vendredi 12 avril pour un tout premier concert à Saint-Georges. La formation émerge du paysage musical québécois avec son premier album et le public beauceron a pu assister à une grande démonstration de talent et de maîtrise de  l’univers sonore unique de I.No.

La salle n’était pas pleine, mais un public assez large s’est tout de même déplacé pour cette soirée de musique émergente. Cette nouvelle série aux Amants de la Scène a d’ailleurs présenté d’excellents concerts depuis le début de la saison et I.NO n’a pas fait exception. Encore une fois, les spectateurs ont pu apprécier le grand talent d’un groupe qui, s’il continue sur sa lancée, gagnera encore grandement en popularité et rapidement.

Ayant déjà assuré la première partie de solides piliers québécois comme Karkwa, I.No n’arrivait pas en Beauce sans bagage. Les pièces musicales, presque toutes des créations originales du groupe, installaient un univers folk et rock très planant. Un mélange éclectique quoi que très appréciable entre des harmonies vocales à point et des sonorités tantôt très rock, tantôt tout en douceur penchant sur la soul. Si leur style est en fait un mélange de plusieurs, le groupe en a démontré une maîtrise quasi parfaite.

Nul doute que I.No possède tous les ingrédients du succès, et le futur rapproché viendra confirmé leur pertinence dans le paysage musical. Quatre musiciens dont une chanteuse charismatique à souhait en Amélie Nault forment I.No. Olivier Beaulieu, Simon Pedneault et Alexandre Blais complètent le groupe qui s’est d’abord fait connaître via le web avec plusieurs extraits notamment de leur premier EP, un mini album contenant quatre pièces.

Certains auront remarqué que toutes les compositions étaient en anglais, la loi 101 est cependant restée dans les livres. Nul besoin de critiquer la langue choisie par ce groupe émergent s’il veut se faire un nom sur la planète, ce qui est totalement accessible avec le grand talent d’I.No et l’avènement du web qui repousse les limites de la reconnaissance.

Il y a de quoi se rappeler le petit groupe Reset qui est venu jouer à quelques reprises à Saint-Georges il y a près d’une quinzaine d’années avec du matériel entièrement anglophone. Si certains préféraient soutenir leur langue maternelle sans encourager les artistes faisant le choix de l’anglais, les autres venaient apprécier les petits spectacles, dont quelques-uns, au Centre de Ski. En 2013, ce groupe s’appelle aujourd’hui Simple Plan et est bien en mesure de confirmer que l’anglais, en chanson, ça ouvre des portes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge