Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Tranches d'Italie »

Un troisième roman pour Josiane Fortin

durée 09h30
17 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’auteure Josiane Fortin vient de lancer son troisième roman intitulé Tranches d’Italie  Rédigée sur un ton léger à saveur estivale, l’histoire présente le voyage sac à dos en Italie d’une fille et sa mère.

Le personnage principal profite de ce moment loin de la routine pour réévaluer sa vie. De plus, leur périple ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

» Les lecteurs pourront visiter en imagination plusieurs villes, dont Venise, Florence, Pise, Rome, Capri. Je crois que c’est l’occasion idéale pour se plonger dans ce roman. Les possibilités de déplacement étant limitées, pourquoi ne pas voyager par les livres ? », s'est exprimée la Georgienne par voie de communiqué de presse.

Pour l’écriture de ce livre, Mme Fortin a profité de sa participation au NaNoWriMo (National Novel Writing Month ou Mois national d’écriture de roman) en novembre 2017. Cet évènement propose aux écrivains du monde entier de relever le défi de rédiger un roman de 50 000 mots en un seul mois.

« Chaque soir, je m’assoyais devant mon ordinateur. J’ai réussi à écrire environ 30 000 mots, un record pour moi. Par la suite, j’ai travaillé à temps perdu pour arriver à le finaliser » de partager la romancière.

Voici un court extrait du livre: « Je décolle pour l’Italie dans quelques minutes. Je pars avec ma mère. Nous traverserons l’Italie de Venise à Agrigente, pendant deux semaines. J’espère que ces vacances à l’étranger me permettront de décrocher, car j’en ai assez de mon travail en planification de mariage ! Je rêve d’être entrepreneure, mais comment trouver LA bonne idée ? Ce voyage devrait se dérouler sans anicroche, puisque c’est moi qui l’ai organisé dans les moindres détails. Et je suis experte dans ce domaine. À moins que… »

Le roman est en vente sur Amazon seulement, version électronique et papier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Fête au Village de Saints-Anges

La 41e Fête au Village de Saints-Anges prend son envol aujourd'hui, avec quatre jours de festivités jusqu'à ce dimanche, 2 juin. Notez que l’événement se tient sur un nouveau site, soit derrière le centre communautaire (317, route des Érables). La programmation comprend diverses prestations musicales de groupes country, pop et rock. Les ...

28 mai 2024

Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...