Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Lefèvre visite l’École de Léry de Beauceville

durée 11h46
26 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’École de Léry de Beauceville accueillait hier après-midi, le pianiste de réputation international, Alain Lefèvre. Le compositeur montréalais a émerveillé son jeune public avec des pièces de musique classique de toute beauté.

Les élèves ont aussi été très attentifs durant la prestation.  « Il est venu à l’École jouer des pièces musicales classiques aux élèves. Les enfants le regardaient comme cela», partage  la directrice de l’établissement, Louise Routhier mimant les visages éblouis des enfants.

M. Lefèvre a profité de son passage pour parler de son parcours et de ses intentions professionnelles. Selon la directrice, il a pu livrer ce message aux jeunes soit de « travailler très fort dans la vie, de persévérer et qu’il fallait beaucoup aimer les autres ».

Cette conférence spectacle a été offerte aux élèves de 5e et de 6e année, de la concentration art du 2e cycle et de la classe de cheminement. La salle n’était pas suffisamment grande pour accueillir tous les élèves. « Il nous a dit qu’il reviendrait. Nous sommes chanceux », admet  la directrice Routhier.

Une rencontre fortuite
Sa visite à Beauceville découle d’une rencontre avec la directrice par pur hasard dans le Vieux-Québec. Le célèbre artiste avait mentionné son souhait de venir à l’École de Léry. La directrice a ensuite entamé des démarches avec l’Orchestre symphonique de Montréal et il a tenu parole. Se décrivant comme un « missionnaire de la musique », en allant rencontrer bénévolement des milliers d’écoliers chaque année afin de leur parler de musique classique. Hier, il en était à sa troisième école de la journée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge