Publicité

20 août 2020 - 06:00

Culture locale

Des soirées de piano qui se déplacent à Saint-Ephrem

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 13 août avait lieu la troisième « Soirée piano plein air » à St-Éphrem. Afin de répondre aux exigences de la santé publique, les soirées se sont déroulées dans les rues de la municipalité avec des stations d’arrêt.

Les musiciens, installés sur une remorque, se déplaçaient dans la ville en étant tirés par un camion.

Les citoyens ont profité du spectacle de La Belle Gang le 18 juin, Luc et MarieJo le 16 juillet et les Djinns Toniques le 13 août. Cette formule a permis d’offrir un divertissement à la population et une façon originale pour les artistes de se produire en spectacle. 

Suite à l’allégement des règles, la prochaine soirée se déroulera le jeudi 3 septembre 2020 à l’intérieur du pavillon dans la cour de l’aréna. La population est invitée à profiter de la dernière soirée piano de l’été en compagnie du duo G & L.

Saint-Ephrem en action tient à féliciter les artistes qui ont accepté le défi pour présenter d’excellents spectacles dans une remorque et à remercier les gens de St-Éphrem qui se sont impliqués bénévolement à ce projet. 

L’équipe tient à remercier plus précisément Denyse Pagé et Robert Turcotte, responsables des trajets, Jean-Philippe Longchamps et Daniel Jolicoeur de l’équipe des Pompiers de St-Éphrem qui ont assumé la sécurité et Guillaume Turcotte pour la production vidéo.

L’ensemble du projet a été réalisé grâce à l’entente de développement culturel 2020 provenant de la MRC Beauce-Sartigan, le ministère de la Culture, le CEB et la municipalité de St-Éphrem. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.