Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Culture locale

Des soirées de piano qui se déplacent à Saint-Ephrem

durée 06h00
20 août 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 13 août avait lieu la troisième « Soirée piano plein air » à St-Éphrem. Afin de répondre aux exigences de la santé publique, les soirées se sont déroulées dans les rues de la municipalité avec des stations d’arrêt.

Les musiciens, installés sur une remorque, se déplaçaient dans la ville en étant tirés par un camion.

Les citoyens ont profité du spectacle de La Belle Gang le 18 juin, Luc et MarieJo le 16 juillet et les Djinns Toniques le 13 août. Cette formule a permis d’offrir un divertissement à la population et une façon originale pour les artistes de se produire en spectacle. 

Suite à l’allégement des règles, la prochaine soirée se déroulera le jeudi 3 septembre 2020 à l’intérieur du pavillon dans la cour de l’aréna. La population est invitée à profiter de la dernière soirée piano de l’été en compagnie du duo G & L.

Saint-Ephrem en action tient à féliciter les artistes qui ont accepté le défi pour présenter d’excellents spectacles dans une remorque et à remercier les gens de St-Éphrem qui se sont impliqués bénévolement à ce projet. 

L’équipe tient à remercier plus précisément Denyse Pagé et Robert Turcotte, responsables des trajets, Jean-Philippe Longchamps et Daniel Jolicoeur de l’équipe des Pompiers de St-Éphrem qui ont assumé la sécurité et Guillaume Turcotte pour la production vidéo.

L’ensemble du projet a été réalisé grâce à l’entente de développement culturel 2020 provenant de la MRC Beauce-Sartigan, le ministère de la Culture, le CEB et la municipalité de St-Éphrem. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les artistes beaucerons mis de l'avant à l'Assemblée nationale

Hier soir, la communauté artistique de la Beauce s’est rassemblée dans le hall du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale à Québec afin d’inaugurer l’exposition composée d’une quarantaine d’œuvres créées par des Beaucerons.  Une cinquantaine de personnes, dont les artistes exposants, des représentants de différentes municipalités et les ...

durée Hier 17h00

Route de la Beauce: premier module ludique en Beauce-Sartigan

Le tout premier module ludique de la Route de la Beauce en Beauce-Sartigan « La clé du savoir beauceron », a été inauguré ce matin, en face du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Ce « Miracle Beauceron » est le cinquième à être installé sur les 140 km de la Route de la Beauce. Au total, 12 particularités de la culture régionale seront ...

durée Hier 15h00

Le Festival Beauce Rock se met en branle demain

Le deuxième Festival Beauce Rock prendra son envol à compter de demain soir, 30 juin, pour se poursuivre jusqu'au samedi 2 juillet. Il aura lieu sur le chemin de la Grande ligne, à la frontière de Beauceville et de Saint-Odilon-de-Cranbourne. La programmation musicale présente une quinzaine de prestations sur les trois jours du ...