Les festivaliers de Nashville en Beauce de Saint-Prosper seront replongés au cœur du Moyen Âge cet été. Le 26 juillet à 12 h, il y aura une joute médiévale présentée par l’Association médiévale de Québec.
La programmation de Nashville en Beauce qui a lieu du 25 juillet au 4 août prochain a été dévoilée ce matin. La joute médiévale représente l’une des grandes nouveautés.
Ce sera donc l’occasion de voir des chevaliers s’adonner à plusieurs épreuves d’habiletés et de vitesse. Deux camps de sept cavaliers défendront les honneurs de leurs seigneurs.
En après-midi, des chevaliers en armure croiseront le fer lors de joutes sur chevaux et en combats à l’épée. Des cracheurs de feu et des troubadours en mettront plein la vue, selon Sir Alexandre, président de l’Association médiévale de Québec.
Retour sur la programmation
En plus des différents spectacles avec Irvin Blais et Paul Daraîche, Nashville en Beauce offrira plusieurs autres activités équestres au cours des festivités. Parmi le lot, des tires de poneys et de chevaux, des randonnées, une parade de chevaux et de chars allégoriques. Pour consulter l'autre texte plus détaillé sur la programmation, cliquez ici.
Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie.
Cette activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...
La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.
Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...
La Fiesta Beauce Salsa a été un heureux succès grâce aux 200 personnes qui ont participé à cette toute première édition tenue samedi à Saint-Georges.
« Ça a été au-delà de mes espérances (...) Les spectacles se sont très bien déroulés, c’étaient des shows de très bonne qualité », a confié l’organisateur de ce premier festival de danse latine en ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.