Les festivaliers de Nashville en Beauce de Saint-Prosper seront replongés au cœur du Moyen Âge cet été. Le 26 juillet à 12 h, il y aura une joute médiévale présentée par l’Association médiévale de Québec.
La programmation de Nashville en Beauce qui a lieu du 25 juillet au 4 août prochain a été dévoilée ce matin. La joute médiévale représente l’une des grandes nouveautés.
Ce sera donc l’occasion de voir des chevaliers s’adonner à plusieurs épreuves d’habiletés et de vitesse. Deux camps de sept cavaliers défendront les honneurs de leurs seigneurs.
En après-midi, des chevaliers en armure croiseront le fer lors de joutes sur chevaux et en combats à l’épée. Des cracheurs de feu et des troubadours en mettront plein la vue, selon Sir Alexandre, président de l’Association médiévale de Québec.
Retour sur la programmation
En plus des différents spectacles avec Irvin Blais et Paul Daraîche, Nashville en Beauce offrira plusieurs autres activités équestres au cours des festivités. Parmi le lot, des tires de poneys et de chevaux, des randonnées, une parade de chevaux et de chars allégoriques. Pour consulter l'autre texte plus détaillé sur la programmation, cliquez ici.
Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année.
Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...
Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine.
Vendredi 15 août
Exposition Les Îles Nulle Part
Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée.
Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce
Quand: jusqu'au 14 ...
Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture.
D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...