Publicité

29 septembre 2020 - 18:00

Nouveau programme d'aide financière

Les Amants de la scène veulent toujours une nouvelle salle de spectacle

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

L'organisme Les Amants de la scène a profité de l'annonce récente du gouvernement québécois concernant le développement des infrastructures culturelles pour renouveler son appel à ce que Saint-Georges puisse compter dans un avenir rapproché sur une toute nouvelle salle de spectacles.

« En effet, suite à l’étude de Raymond Chabot Grant Thornton initiée par la MRC Beauce-Sartigan au coût de 90 000 $ et livré en 2019, il est clair que Saint-Georges doit se doter d’un équipement d’envergure pour les arts de la scène. L’étude a notamment mis en relief le volume grandissant de la clientèle des Amants de la scène et des besoins criants en matière d’infrastructure et de disponibilité des salles afin que le diffuseur puisse continuer son mandat et assumer pleinement son rôle de diffuseur. L’étude démontrait également la pertinence d’installer dans un bâtiment neuf une salle de spectacle d’au moins 850 sièges et un cabaret d’un minimum de 250 places », a indiqué la présidente du conseil d'administration de l'organisme, Maude Benoit-Pépin, dans un communiqué de presse émis aujourd'hui.

Dans le cadre de la relance économique du milieu culturel et afin de répondre aux besoins grandissants en infrastructures culturelles au Québec, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé le 21 septembre le lancement de l’appel de projets du programme Aide au développement des infrastructures culturelles pour lequel les gouvernements du Québec et du Canada verseront chacun un montant de 50 M$ dans ce programme, pour une enveloppe totale de 100 M$ qui permettra la réalisation de projets d’infrastructures culturelles à la grandeur du Québec

L’organisme Les Amants de la scène croit fermement au développement des arts de la scène en région et souhaite que la Ville de Saint-Georges profite du programme pour déposer un projet de salle régionale.

À l'heure actuelle, le groupe utilise la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, un espace de 612 sièges qui a été rénovée en 2008, pour une large partie des prestations de sa programmation.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • les amants de la scene si vous vouler une nouvelle salle de spectacle faite la vous autres meme et payé vos taxes et impots e placer les profits dans vos poches ont n.auras pas besoins de vous surveillez nous les citoyens de la ville ont a besoins de notres argent dans des melleurs placement dans les travaux de la ville

    surveillant - 2020-09-29 19:29
  • Bravo aux Amants de la scène de se tenir debout devant l'administration du maire Morin qui semble ne pas comprendre que la culture est un outil de développement économique. La culture attire des gens dans nos restaurants et dans commerces. Il permet aux gens de consommer notre culture et celle d'ailleurs. J'espère que la ville va déposer un projet. Je suis un homme d'affaires de Saint-Georges.

    Gilles Paquet - 2020-09-29 19:49