Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Etchemin

« Ma plume au sous-Bois » dévoile ses gagnants

durée 14h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En août dernier, le Moulin La Lorraine lançait un nouveau concours visant à encourager la relève en écriture poétique et à offrir une opportunité aux auteurs méconnus de sortir de l’ombre.

Intitulé «Ma plume au Sous-Bois», l’initiative visait les 18 ans et plus dont les textes n’ont encore jamais été publiés. 

Au terme du concours, le jury, formé de l’artiste multidisciplinaire et poète Hugo Nadeau et la poétesse Hélène Bouffard, a décerné deux prix parmi les textes soumis.

Le premier prix est allé à Mélissa C. Pettigrew de Saint-Malachie pour son poème intitulé La forêt creuse l’intérieur. La gagnante a reçu une bourse de 100 $ et verra son poème diffusé dans le Sous-bois poétique à l’été 2021.

Le second prix a été décerné à Maude Poulin de Montréal qui se mérite une bourse de 75 $.

Les deux gagnantes, qui se sont dites très heureuses de ces reconnaissances respectives, ont appris les résultats du concours lors de leur annonce en direct sur la page Facebook du Moulin La Lorraine, le 4 octobre, dans le cadre des Journées de la culture et des Rencontres Hydro-Québec.

La directrice générale et artistique du Moulin La Lorraine, Josée Marceau, a d’ailleurs profité de ce dévoilement virtuel pour inviter les amateurs de poésie à surveiller la programmation 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge