Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chanteuse de Saint-Benoit-Labre

La chanteuse métal Axelle Doyon lance un premier album avec le groupe Principius

durée 18h00
17 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

La chanteuse métal de Saint-Benoit-Labre, Axelle Doyon, a lancé le 5 novembre un premier album avec le groupe Principius. 

Si c’est un premier opus avec cette formation, Axelle Doyon baigne dans l’univers de la musique depuis beaucoup plus longtemps. Elle a réellement fait le saut dans ce monde lorsqu'elle avait 20 ans. 

Après un DEC en chant classique obtenu du Cégep de Sainte-Foy, elle a ensuite suivi des cours privés afin de bonifier son type de chant de prédilection: le chant guttural ou growl. C’est un type de chant très populaire dans les genres musicaux plus « agressifs » comme le métal et qui met l’accent sur des vocalises basses de gorge. 

Au Québec, ce style de chant est rarement choisi par les filles. 

« Quand les gens entendent gueuler une fille plutôt petite comme moi, le monde capote. Le stéréotype c’est que c’est les gars qui chantent ça », explique Axelle Doyon.

En ce moment, Axelle Doyon concentre son talent dans le groupe Principius. Le groupe est formé de Hugues Berger-Pelletier et Marc-Étienne Lebeau à la guitare, Julien Daunais à la basse. 

Le groupe formé il y a un an, a pris peu de temps avant de lancer son premier album Lingering In Despair. Cet album que le groupe qualifie de « Death Metal mélodique » a été enregistré en cinq mois et la postproduction a été complétée en deux mois. 

La composition et l’écriture de l’album se sont faites en groupe avec une implication importante du guitariste Hugues Berger-Pelletier. Pour sa part, Axelle a particulièrement travaillé sur le chant et les paroles. 

Les thèmes abordés dans Lingering In Despair touchent des thèmes comme la maladie mentale, la dépression et la détérioration des relations humaines. 

Sorti le 5 novembre, l’album est déjà disponible sur plusieurs plateformes numériques comme Bandcamp, Spotify ou Soundcould et est également disponible en CD pour les intéressés. 

Vous pouvez écouter la chanson « Judgment Day » extraite de l’album Lingering In Despair dans cet article. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 2 au 4 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 2 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 18h00

Espace Culture Frampton : un lieu au service de l’art et des gens

À l’intérieur de l’ancienne sacristie de l’église de Frampton, un espace chaleureux et rassembleur s’est imposé comme un pilier de la vie communautaire locale. L’Espace Culture Frampton, porté par la Corporation culturelle du village, entre cette année dans sa troisième saison d’activités. Un projet entièrement bénévole qui mise sur le talent ...

Publié le 30 avril 2025

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

app-store-badge google-play-badge