Publicité

8 avril 2021 - 16:15

Du 8 au 12 avril

Concert gratuit de l'OSE avec Dina Gilbert

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) présente un concert gratuit sur le Web, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 12 avril, sous la direction de la Beauceronne Dina Gilbert.

Il s’agit du tout premier concert de l’OSE diffusé de la sorte. Au programme : Les contes symphoniques à Cédric

« Nous avons  eu un coup de cœur pour ce concert qui a permis de mélanger les genres du  conte et de la musique symphonique. Ce sera une bonne occasion pour les internautes d’entrer dans l’imaginaire du conteur Cédric Landry et de  renouer avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire », indique la directrice  musicale et cheffe d’orchestre, Dina Gilbert. 

Présenté devant public le 5 décembre dernier, Les contes symphoniques à Cédric est un concert porté par les œuvres de Grieg, de Barber, de Bartók, de Shostakovich, de Kilar et de Julie Thériault. Drôles, émouvants et  universels, les contes de Cédric mettent en valeur des personnages madelinots  plus grands que nature.

C’est en raison du contexte de la pandémie que l’OSE a décidé, au début du mois de mars, de repousser la présentation du concert prévu en avril et de le remplacer par cette diffusion. Les internautes mélomanes qui désirent écouter le concert sont invités à visiter le site Internet de l’OSE. Les spectateurs virtuels qui souhaitent appuyer  les activités de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire sont invités à faire un don.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.