Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour la première représentation du spectacle Entendez-nous

durée 01h17
18 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le spectacle Entendez-nous était présenté ce vendredi 17 mai à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches par Michel Roy et Marie-Claude Bolduc. Entourés d’un orchestre bien rodé, les deux complices ont interprété des compositions originales et quelques reprises soigneusement sélectionnées dans un concert-bénéfice réussi au profit de la Fondation du Cégep-Beauce-Appalaches.

La salle était bondée pour cette première représentation du spectacle qui sera de retour dès le samedi 18 mai, 20 h à L’Entrecours. Charles Aznavour, Marc Déry, Linda Lemay, Jean-Pierre Ferland et Richard Séguin n’étaient que quelques-uns des artistes interprétés au cours de cette soirée entièrement francophone qui a su plaire.

D’autres pièces originales ont complété le répertoire de la soirée et étaient plutôt l’œuvre de Michel Roy, compositeur et auteur aguerri, ainsi qu’une pièce écrite celle-là par Marie-Claude Bolduc. C’est donc dire qu’il y avait du cœur dans le spectacle et le public a su le ressentir.

L’orchestre accompagnateur était formé du claviériste Jonathan Vachon, complice du populaire et très talentueux trio formé des frères Jean-Marie (guitare), Sylvain (batterie) et Germain (basse) Ouellet. Les quatre musiciens ont offert des trames sans fautes aux interprètes qui ne pouvaient que bien paraître. Hélène Ouellet, venant compléter le quatuor familial, a assuré la direction artistique ainsi que la mise en scène.

« La Fondation est actuellement en campagne de financement alors le timing était bon. Cette association nous permet d’avoir un accès privilégié à des facilités autrement difficiles à trouver », partageait Michel Roy à propos de l’équipement neuf disponible à l’Entrecours. Ce dernier a d’ailleurs ajouté que le spectacle avait été pensé précisément pour cette salle, qui propose un lieu de spectacle très intime.

Le président d’honneur de cette campagne de financement, Michel Paquet, s’est adressé au public au début de la soirée afin de préciser le déroulement de la campagne actuelle. « Nous avons déjà 70 % des 2 millions de dollars que nous souhaitons amasser avec notre campagne cette année. La moitié ira en infrastructures et l’autre moitié à l’aide aux étudiants », partageait-il.

Nul doute que le fier succès enregistré aux portes vendredi contribuera à combler les 30 % manquants. Avec une seconde représentation prévue ce samedi 18 mai à 20 h, le total amassé pour la Fondation n’en sera que bonifié.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge