Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée d'impro et de retrouvailles réussie pour les Pissenlits

durée 10h33
20 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Trente-cinq joueurs actuels, en devenir et anciens de l’équipe d’improvisation Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches se sont réunis ce dimanche 19 mai pour un match retrouvailles au profit de l’organisme « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Devant un public imposant et chaleureux, les improvisateurs ont donné un excellent spectacle.

« Nous avons amassé 660 $ au courant de la soirée » partageait l’animatrice au socioculturel Julie Beaudoin. Le montant a été amassé grâce entre autres au prix d’entrée fixé à 5$ alors que 115 personnes s'étaient déplacées pour assister à cette soirée d’improvisation fort réussie. De plus, un chandail à l’effigie de l’équipe a été mis aux enchères pendant la soirée et s’est vendu à 60 $, le tout pour une bonne cause. Julie Létourneau est repartie gagnante de cet encan.

L’improvisation en tant que telle a été d’une grande qualité. La recette gagnante a été cuisinée à merveille : l’ensemble des joueurs était sur place pour s’amuser tout en donnant un bon spectacle et ce faisant, la soirée ne pouvait que bien se dérouler.

Plusieurs anciens étaient présents dont Philip Saint-Laurent Hébert, Sébastien Blondeau, Martin Mercier, Élisabeth Lessard et plusieurs autres incluant l’entraîneur actuel Jean-Philippe Vachon. Votre journaliste a de plus eu la chance partager l’improvisoire (surface de jeu) avec ses frères Simon et Sébastien ainsi que sa sœur jumelle Élodie complétant le quatuor familial des Turcotte.

S’ajoutaient au groupe certains joueurs des Sauveurs de la Polyvalente Saint-Georges qui sont venus vivre leur baptême d’improvisation collégiale. Si l’énervement se ressentait chez la plupart, rien n’a paru sur l’improvisoire alors que les Pissenlits ont pu voir à l’œuvre une relève prometteuse.

Une grande partie de ces joueurs redonneront vie à la Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) aux alentours du mois de juin. « Les dates et le lieu ne sont pas fixés pour l’instant, mais l’improvisation civile sera de retour à l’été, c’est assuré. », partageait Jean-Philippe Vachon.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 11 ans
    Superbe soirée et félicitations à toute la gang!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge