Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ateliers mobiles et Mercredis croquis

L'atelier Joual Vert recherche des artistes pour des ateliers estivaux

durée 06h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’atelier Joual Vert, un espace de création offert par Artistes et Artisans de Beauce à Saint-Georges, est à la recherche d'artistes pour donner des ateliers mobiles en Beauce et/ou pour participer aux Mercredis croquis qui auront lieu tout au long de la saison estivale.

L’organisme recherche donc des personnes intéressées à donner des ateliers mobiles dans les différentes municipalités du territoire des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce.

Les activités proposés doivent faire appel à la créativité et être dans l’esprit des ruches d’art, notamment par l’utilisation de matériaux recyclés en partie ou en totalité. Notons que l'atelier Joual Vert peut apporter un soutien logistique et pédagogique pour que l'artiste puisse plus facilement mener à bien ses ateliers. Aussi, il fournit le matériel nécessaire.

Ces projets peuvent être réalisés tant avec un jeune public qu’avec un public plus mature.

Un montant forfaitaire pour chaque atelier ainsi que les frais de déplacements seront versés aux artistes retenus.

Pour présenter une initiative, il faut envoyer un dossier comprenant : la proposition détaillée de l'activité incluant temps d'atelier et matériel requis, clientèle visée, photos du projet proposé, ainsi qu'un c.v. à jour, et ce, avant le 21 juin 2021.

Les Mercredis croquis
En collaboration avec Frédérik Guay, l'atelier Joual Vert a mis en place les Mercredis croquis qui s'adresse à tous.

Par conséquent, chaque mercredi, du 23 juin au 25 août, les artistes et les membres de la communauté sont invités à se rendre aux passerelles de Saint-Georges. Le point de rencontre se situe près du mur des collaborateurs, sous les drapeaux, à l'île Pozer, à 18 h 30.

Ainsi, les participants auront un heure pour dessiner dans les environs avant de revenir au point de départ où les dessins seront exposés sur une table pour les passants.

Notons que chaque personne doit apporter son matériel. Cependant, pour ceux qui n’ont pas le matériel nécessaire, l’atelier leur fournira ce dont ils ont besoin, sans frais.

Cette activité est gratuite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

app-store-badge google-play-badge