Publicité

2 juillet 2021 - 11:00

« Les arbres murmurent et la rivière chante »

Martine Chassé embellit la route Chassé de Sainte-Marie

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Ville de Sainte-Marie a procédé cette semaine à l'inauguration de la murale réalisée par l'artiste Martine Chassé sur la culée Nord de la Route Chassé.

« Les arbres murmurent et la rivière chante » est le nom de cette oeuvre originale de l'artiste beauceronne. Originaire de Sainte-Marie et maintenant établit à Vallée-Jonction, Martine Chassé est issue de la famille d'entrepreneurs qui opérait l’usine Chassé, aujourd’hui disparue, qui a animé la vie de nombreuses familles de Sainte-Marie. Le choix de cette artiste était donc naturel pour le comité culturel de la municipalité. 

« Elle diffuse fièrement les paysages mariverains professionnellement partout et nous savions que son style coloré viendrait ressusciter un environnement qui en avait bien besoin », écrit Line Gagnon, agente de développement culturel de la ville de Sainte-Marie.

Soulignons que c'est l’artiste visuel Olivier Gaudette et son adjoint Maxime Charland qui étaient chargés de la reproduction sur la culée. 

La Ville de Sainte-Marie tient à remercier tous les acteurs impliqués dans son projet. 

À écouter également:

Portrait de femmes: Martine Chassé

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.