Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir de ce vendredi, 16h

Un jeu d'évasion en plein air à Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 15h00
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En collaboration avec Défi-Évasion, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon va proposer une activité extérieure originale à partir de ce vendredi à 16h, consistant à élucider des énigmes à travers le territoire municipal.

Au départ de l'église, ce jeu-parcours transposera ses participants et participantes dans un scénario où ils devront sauver l'avenir de la municipalité.

Mentionnons qu'il n'y a pas de temps limite pour compléter le parcours ni de moment précis pour jouer. Il suffit d'être muni d'un téléphone avec données cellulaires ainsi d'un papier et d'un crayon. En voiture, il faudra se rendre aux lieux identifiés afin de découvrir le contenu de l'énigme à résoudre. Chacun des endroits devra avoir été visité pour compléter la mission.

Le scénario de ce jeu d'évasion est le suivant : « À la suite d'un accident avec une machine expérimentale, la municipalité a été englobée par un champ énergétique qui semble l'avoir téléportée... dans un autre monde!? Des choses ont changé et se sont adaptées à leur nouvel environnement... Comme vous êtes les seules personnes en ville qu'on puisse qualifier d'experts de technologie, on vous demande d'explorer la municipalité pour retrouver les cristaux d'énergie qui permettront de refaire fonctionner la machine et ramener les choses à la normale. »

Tous les participants et participantes sont invités à se prendre en selfie sur le site de la destination finale et à publier la photo dans l'événement Facebook « Jeu d'évasion : Entre deux mondes (16 juillet au 14 novembre) ». Ceux et celles qui l'auront fait seront admissibles au tirage d'un barbecue à charbon de marque Weber.

Étant donné le niveau de difficulté de certaines énigmes, le jeu d'évasion s'adresse à un public de 10 ans et plus. C'est accessible jusqu'au 14 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge