Publicité

16 juillet 2021 - 16:15

Représentant l’ancienne gare

Deux toiles inaugurées à La Guadeloupe

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Deux toiles peintes à la main par Nathalie Roy, artiste de La Guadeloupe, et une dizaine de bénévoles ont été inaugurées hier, à La Guadeloupe, de part et d’autre de la piste cyclable, une sur l’ancien hôtel de ville et l’autre sur la bibliothèque.

Ces deux oeuvres représentent l’ancienne gare de la municipalité. La première toile est la reproduction d’une photo tirée des archives municipales, journée du baptême de Marie-Louis Dancose, fils de Joseph Dancose, premier chef de train. Elle date du 15 juillet 1906, même date que l’inauguration. La seconde, est l’image d’un train à vapeur comme on en voyait à l’époque.

Normand Roy, préfet de la MRC Beauce-Sartigan et Carl Boilard, maire, ainsi que toutes les personnes impliquées ont pris part à l’évènement. 

C’est dans le cadre du projet « Les Arts de la rue » présenté par Cogeco et grâce à une subvention accordée en vertu de l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec, que cela a été rendue possible. 

Il aura fallu près de deux ans et un total de 800 heures afin de terminer les toiles.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.