Publicité

5 août 2021 - 11:15

Le 2 septembre prochain

Le pianiste Roman Zavada en concert gratuit à Beauceville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le pianiste et compositeur Roman Zavada se produira en concert au Club de golf de Beauceville le jeudi 2 septembre prochain.

Le spectacle, entièrement gratuit et ouvert à toute la population, sera présenté à l'initiative du Service des loisirs, de la culture et vie communautaire de la Ville de Beauceville.
 
La prestation sera un Ciné-piano en extérieur, durant laquelle Zavada propose un voyage dans le temps en redonnant une seconde vie aux classiques du cinéma muet. « Il rend en effet hommage aux plus grands génies du cinéma qui sont tombés dans l’oubli. Sur les Chaplin, Keaton et Laurel & Hardy, pour ne nommer que ceux-là, il jongle avec les touches noires et blanches du piano afin de juxtaposer l’émotion musicale en parfaite symbiose avec l’action du film », peut-on lire dans le communiqué de presse de promotion du spectacle.

Pour la responsable culture et vie communautaire de la Ville de Beauceville, Caroline Pépin, la venue de cet artiste très créatif, est à marquer d'une pierre blanche car il s'agira d'une expérience unique en son genre.

« J'espère aussi que les jeunes vont venir en grand nombre afin qu'ils puissent découvrir les vedettes du cinéma muet qu'ils ne connaissent pas. L'approche de Zavada est moderne et très originale », a-t-elle fait remarquer lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le concert sera présenté le 2 septembre à compter de 19 h 30.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je trouve ça très gentil qu'il fasse cette prestation bénévolement pour que ce soit gratuit.

    Jean Savoie - 2021-08-05 16:14