Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec François de Paul A. Amougou

Utiliser les mots pour soigner les maux

durée 18h00
12 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

François de Paul A. Amougou, appelé Mumu, utilise les mots pour se libérer de ses maux. Auteur et poète originaire du Cameroun, il présentera sont premier ouvrage personnel intitulé Délivrance, ce jeudi 14 octobre à 16 h, à la librairie Sélect de Saint-Georges.

Cet artiste s'est installé au Québec il y a un peu plus de cinq ans, mais il travaille sur son oeuvre depuis qu'il a commencé à écrire, soit il y a environ 20ans.

Il a commencé par écrire quelques poèmes pour sa mère à l'adolescence. Puis son goût pour l'écriture s'est développé lorsqu'il a abordé ce qu'il se passait autour de lui, les injustices, la société, les inégalités sociales, etc. « Ça m'a boosté à trouver des mots pour pouvoir me faire comprendre à ma manière », a indiqué Mumu dans cette entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le résident de Saint-Côme-Linière a donc écrit « Délivrance », un recueil de poésie dans lequel il aborde toute sorte de sujet, de l'amour à la guerre. Il espère que tout le monde puisse s'y reconnaître, que ce soit au Québec ou même partout dans le monde.

« Il faut comprendre la justesse des mots. Car c'est avec les mots qu'on pourra guérir les maux. »

Rencontre avec l'auteur dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com à l'occasion de la sortie de son livre « Délivrance ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première édition pour le festival Odilon en neige

La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige, qui se tiendra les 3 et 4 février prochain. Le vendredi 3 février, à la salle communautaire, il y aura dégustation et spectacle pour 20 $ par personne. De 19 h à 21 h, il s'agit d'une dégustation de cafés alcoolisés style cafés ...

Tapis Venture à l'honneur au Café historique

L’entreprise Tapis Venture qui est la plus vieille entreprise de Saint-Georges sera le sujet du prochain Café historique qui se tient le vendredi 3 février. Bien qu’aujourd’hui, elle soit connue sous ce nom, elle a été créée il y a près de cent ans sous l’appellation « Woolen Mills ».  Afin d’en apprendre plus sur son historique, la conférence ...

durée Hier 5h00

L'artiste-peintre Catherine Bédard expose à Sainte-Marie

L'artiste-peintre de Sainte-Marie, Catherine Bédard présent son exposition solo « Exploration »  , du 28 janvier au 2 avril à la Galerie d'art de Sainte-Marie.  Les gens pourront découvrir près 80 oeuvres à l'encre. « Explorer les effets des couleurs vibrantes et lumineuses sur son état d'esprit, ses émotions. C'est une bouffée d'air pur, la ...