Publicité

12 octobre 2021 - 18:00

Entrevue vidéo avec François de Paul A. Amougou

Utiliser les mots pour soigner les maux

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

François de Paul A. Amougou, appelé Mumu, utilise les mots pour se libérer de ses maux. Auteur et poète originaire du Cameroun, il présentera sont premier ouvrage personnel intitulé Délivrance, ce jeudi 14 octobre à 16 h, à la librairie Sélect de Saint-Georges.

Cet artiste s'est installé au Québec il y a un peu plus de cinq ans, mais il travaille sur son oeuvre depuis qu'il a commencé à écrire, soit il y a environ 20ans.

Il a commencé par écrire quelques poèmes pour sa mère à l'adolescence. Puis son goût pour l'écriture s'est développé lorsqu'il a abordé ce qu'il se passait autour de lui, les injustices, la société, les inégalités sociales, etc. « Ça m'a boosté à trouver des mots pour pouvoir me faire comprendre à ma manière », a indiqué Mumu dans cette entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le résident de Saint-Côme-Linière a donc écrit « Délivrance », un recueil de poésie dans lequel il aborde toute sorte de sujet, de l'amour à la guerre. Il espère que tout le monde puisse s'y reconnaître, que ce soit au Québec ou même partout dans le monde.

« Il faut comprendre la justesse des mots. Car c'est avec les mots qu'on pourra guérir les maux. »

Rencontre avec l'auteur dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com à l'occasion de la sortie de son livre « Délivrance ».

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.