Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec François de Paul A. Amougou

Utiliser les mots pour soigner les maux

durée 18h00
12 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

François de Paul A. Amougou, appelé Mumu, utilise les mots pour se libérer de ses maux. Auteur et poète originaire du Cameroun, il présentera sont premier ouvrage personnel intitulé Délivrance, ce jeudi 14 octobre à 16 h, à la librairie Sélect de Saint-Georges.

Cet artiste s'est installé au Québec il y a un peu plus de cinq ans, mais il travaille sur son oeuvre depuis qu'il a commencé à écrire, soit il y a environ 20ans.

Il a commencé par écrire quelques poèmes pour sa mère à l'adolescence. Puis son goût pour l'écriture s'est développé lorsqu'il a abordé ce qu'il se passait autour de lui, les injustices, la société, les inégalités sociales, etc. « Ça m'a boosté à trouver des mots pour pouvoir me faire comprendre à ma manière », a indiqué Mumu dans cette entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le résident de Saint-Côme-Linière a donc écrit « Délivrance », un recueil de poésie dans lequel il aborde toute sorte de sujet, de l'amour à la guerre. Il espère que tout le monde puisse s'y reconnaître, que ce soit au Québec ou même partout dans le monde.

« Il faut comprendre la justesse des mots. Car c'est avec les mots qu'on pourra guérir les maux. »

Rencontre avec l'auteur dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com à l'occasion de la sortie de son livre « Délivrance ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: la programmation de la Fête du Canada est dévoilée!

Le 1er juillet prochain sera célébrée la fête du Canada. Si c'est jour de déménagement pour plusieurs, des moments de festivités attendent Sainte-Marie pour cette année.  C'est ce qu'a confirmé le comité organisateur de la fête du Canada, par la voie d'un communiqué de presse. Les activités vont commencer à 15h sous une ambiance musicale, pour ...

durée Hier 17h00

Le sculpteur Raphail Georgiev en cinq réponses

Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier. Dans le cadre de cet événement, cinq d'entre eux ont accepté de ...

5 juin 2023

Le 13e Rassemblement de la Chaudière en photos

Plus de 150 véhicules rutilants, antiques comme sportifs, ont fait le beau hier, sur l'Île Ronde à Beauceville, dans le cadre du 13e Rassemblement de la Chaudière. Une température idéale a permis à près de 1000 visiteurs d'admirer les voitures, camionnettes et autres stationnés dans ce lieu. L'événement était encore une fois organisé par Michel ...