X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec François de Paul A. Amougou

Utiliser les mots pour soigner les maux

durée 18h00
12 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

François de Paul A. Amougou, appelé Mumu, utilise les mots pour se libérer de ses maux. Auteur et poète originaire du Cameroun, il présentera sont premier ouvrage personnel intitulé Délivrance, ce jeudi 14 octobre à 16 h, à la librairie Sélect de Saint-Georges.

Cet artiste s'est installé au Québec il y a un peu plus de cinq ans, mais il travaille sur son oeuvre depuis qu'il a commencé à écrire, soit il y a environ 20ans.

Il a commencé par écrire quelques poèmes pour sa mère à l'adolescence. Puis son goût pour l'écriture s'est développé lorsqu'il a abordé ce qu'il se passait autour de lui, les injustices, la société, les inégalités sociales, etc. « Ça m'a boosté à trouver des mots pour pouvoir me faire comprendre à ma manière », a indiqué Mumu dans cette entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le résident de Saint-Côme-Linière a donc écrit « Délivrance », un recueil de poésie dans lequel il aborde toute sorte de sujet, de l'amour à la guerre. Il espère que tout le monde puisse s'y reconnaître, que ce soit au Québec ou même partout dans le monde.

« Il faut comprendre la justesse des mots. Car c'est avec les mots qu'on pourra guérir les maux. »

Rencontre avec l'auteur dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com à l'occasion de la sortie de son livre « Délivrance ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Feu de Bengale»: le nouveau single de Sarah Fortin

L'auteure-compositeure-interprète Sarah Fortin se prépare à lancer un tout premier album solo l’automne prochain mais elle vient de sortir un extrait qui donne le ton à cette nouvelle production: Feu de Bengale. La chanteuse, native de Saint-Georges, — elle a fait sa valise il y a quelque temps pour poursuivre sa carrière à Montréal, a confié la ...

Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a procédé au lancement de ses activités estivales. Toujours sous le nom de « Rendez-vous d’été », la programmation offre encore une fois une belle variété pour toute la population. Le 4 juin, dans le cadre de la Grande Journée des petits entrepreneurs, des jeunes de 5 à 17 ans tiendront des kiosques à Place Beauceville de ...

durée Hier 15h00

Bon Jovi sera à l’honneur ce vendredi 27 mai

En effet, c’est au Baril Grill, présenté par Les Méchants shows, que la formation Bon Jovi Xperience sera en spectacle dès 19 h, sur la scène nouvellement installée pour les grandes occasions et les très appréciés soupers-spectacles. La formation BJX interprétera tous les plus grands succès de ce groupe légendaire encore existant. La piste de danse ...