Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séances de dédicace

Un premier roman pour l'artiste Geneviève St-André

durée 17h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste et écrivaine Geneviève St-André a sorti son premier roman, Jack-La clé anglaise, le 7 octobre. Elle sera présente à la Librairie Sélect à Saint-Georges pour des séances de dédicace le 21 et 23 octobre.

L’artiste originaire de Saint-Benjamin est connue sur la scène des arts visuels. « J’écris depuis plusieurs années des textes et de courtes histoires pour le plaisir », de dire l’artiste, « et c’est maintenant que les étoiles d’alignent pour que ma corde littéraire résonne! C’est un moment vraiment spécial pour moi! »

Jack — la clé anglaise est une histoire qu’elle avait débutée en 2019, inspirée de son monde artistique. « Un jour, je m’étais inventé un personnage, un artiste très sensible, dont la routine casanière est tout à coup bouleversée par des événements inattendus, se succédant les uns après les autres. Plus le temps passait et plus ce personnage devenait réel pour moi. J’avais aussi, à la même période, suivi un atelier sur la médiation en art et la tangente que prennent beaucoup d’artistes de faire œuvre utile. En mélangeant tout cela, j’avais tout à coup fait naître en moi l’irrépressible désir d’écrire cette histoire. »

Geneviève St-André décrit son livre comme un « good-vibes book » mettant en valeur des thèmes comme l’amour, l’amitié, le pardon, les liens familiaux. 

« Jack — la clé anglaise est un livre qui rappelle à tous autant la force que la fragilité des relations, peu importe le type de lien qui unit deux personnes. Et qu’il suffit parfois d’une seule rencontre pour faire face à son destin », ajoute l’autrice.

Une session de dédicace et un Salon du livre 

Pour célébrer la parution de son roman, l’écrivaine de Saint-Benjamin sera sur place à la Librairie Sélect, à Saint-Georges, le jeudi 21 octobre (de 18 h à 21 h) et samedi 23 octobre (de 13 h à 17 h), pour une séance de dédicaces. Aussi, plus tard cet automne, Geneviève se rendra à Montréal pour le Salon du livre, qui aura lieu du 25 au 28 novembre 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce lancé à Sainte-Marie

Le livre Pages d’histoire de la Nouvelle-Beauce, présentant les propos de Denis Sylvain recueillis par Raymond Beaudet, a été officiellement lancé le vendredi 25 avril à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Cette  activité avait lieu dans le cadre du Programme de soutien aux créateurs mariverains de la Ville de Sainte-Marie et ...

Publié hier à 12h00

Isabelle Rosa et Anne-Marie Thériault exposées par la Fondation Santé Beauce-Etchemin

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a lancé l’édition 2025 de sa Galerie d’art, un projet qui met en lumière le talent d’artistes d’ici tout en soutenant les soins de santé dans notre région.  Cette année, les œuvres d’Isabelle Rosa ont été installées au CHSLD de Beauceville, tandis que celles d’Anne-Marie Thériault prennent place à l’Hôpital de ...

Publié le 27 avril 2025

La première Fiesta Beauce Salsa est réussie!

La Fiesta Beauce Salsa a été un heureux succès grâce aux 200 personnes qui ont participé à cette toute première édition tenue samedi à Saint-Georges. « Ça a été au-delà de mes espérances (...) Les spectacles se sont très bien déroulés, c’étaient des shows de très bonne qualité », a confié l’organisateur de ce premier festival de danse latine en ...

app-store-badge google-play-badge