Publicité

14 octobre 2021 - 17:00 | Mis à jour : 20:39

Séances de dédicace

Un premier roman pour l'artiste Geneviève St-André

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste et écrivaine Geneviève St-André a sorti son premier roman, Jack-La clé anglaise, le 7 octobre. Elle sera présente à la Librairie Sélect à Saint-Georges pour des séances de dédicace le 21 et 23 octobre.

L’artiste originaire de Saint-Benjamin est connue sur la scène des arts visuels. « J’écris depuis plusieurs années des textes et de courtes histoires pour le plaisir », de dire l’artiste, « et c’est maintenant que les étoiles d’alignent pour que ma corde littéraire résonne! C’est un moment vraiment spécial pour moi! »

Jack — la clé anglaise est une histoire qu’elle avait débutée en 2019, inspirée de son monde artistique. « Un jour, je m’étais inventé un personnage, un artiste très sensible, dont la routine casanière est tout à coup bouleversée par des événements inattendus, se succédant les uns après les autres. Plus le temps passait et plus ce personnage devenait réel pour moi. J’avais aussi, à la même période, suivi un atelier sur la médiation en art et la tangente que prennent beaucoup d’artistes de faire œuvre utile. En mélangeant tout cela, j’avais tout à coup fait naître en moi l’irrépressible désir d’écrire cette histoire. »

Geneviève St-André décrit son livre comme un « good-vibes book » mettant en valeur des thèmes comme l’amour, l’amitié, le pardon, les liens familiaux. 

« Jack — la clé anglaise est un livre qui rappelle à tous autant la force que la fragilité des relations, peu importe le type de lien qui unit deux personnes. Et qu’il suffit parfois d’une seule rencontre pour faire face à son destin », ajoute l’autrice.

Une session de dédicace et un Salon du livre 

Pour célébrer la parution de son roman, l’écrivaine de Saint-Benjamin sera sur place à la Librairie Sélect, à Saint-Georges, le jeudi 21 octobre (de 18 h à 21 h) et samedi 23 octobre (de 13 h à 17 h), pour une séance de dédicaces. Aussi, plus tard cet automne, Geneviève se rendra à Montréal pour le Salon du livre, qui aura lieu du 25 au 28 novembre 2021.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.