Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séances de dédicace

Un premier roman pour l'artiste Geneviève St-André

durée 17h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’artiste et écrivaine Geneviève St-André a sorti son premier roman, Jack-La clé anglaise, le 7 octobre. Elle sera présente à la Librairie Sélect à Saint-Georges pour des séances de dédicace le 21 et 23 octobre.

L’artiste originaire de Saint-Benjamin est connue sur la scène des arts visuels. « J’écris depuis plusieurs années des textes et de courtes histoires pour le plaisir », de dire l’artiste, « et c’est maintenant que les étoiles d’alignent pour que ma corde littéraire résonne! C’est un moment vraiment spécial pour moi! »

Jack — la clé anglaise est une histoire qu’elle avait débutée en 2019, inspirée de son monde artistique. « Un jour, je m’étais inventé un personnage, un artiste très sensible, dont la routine casanière est tout à coup bouleversée par des événements inattendus, se succédant les uns après les autres. Plus le temps passait et plus ce personnage devenait réel pour moi. J’avais aussi, à la même période, suivi un atelier sur la médiation en art et la tangente que prennent beaucoup d’artistes de faire œuvre utile. En mélangeant tout cela, j’avais tout à coup fait naître en moi l’irrépressible désir d’écrire cette histoire. »

Geneviève St-André décrit son livre comme un « good-vibes book » mettant en valeur des thèmes comme l’amour, l’amitié, le pardon, les liens familiaux. 

« Jack — la clé anglaise est un livre qui rappelle à tous autant la force que la fragilité des relations, peu importe le type de lien qui unit deux personnes. Et qu’il suffit parfois d’une seule rencontre pour faire face à son destin », ajoute l’autrice.

Une session de dédicace et un Salon du livre 

Pour célébrer la parution de son roman, l’écrivaine de Saint-Benjamin sera sur place à la Librairie Sélect, à Saint-Georges, le jeudi 21 octobre (de 18 h à 21 h) et samedi 23 octobre (de 13 h à 17 h), pour une séance de dédicaces. Aussi, plus tard cet automne, Geneviève se rendra à Montréal pour le Salon du livre, qui aura lieu du 25 au 28 novembre 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un recueil des contes de Noël québécois proposé par Jean-Louis Lessard

Le Beauceron Jean-Louis Lessard vient de lancer Contes de Noël d'antan au Québec, un recueil de 24 récits publiés entre 1884 et 1950. Le natif de Saint-Benjamin, qui a oeuvré toute sa carrière comme professeur de littérature à Baie-Comeau sur la Côte-Nord, est un avide collectionneurs de vieux bouquins d'auteurs québécois. C'est notamment par ces ...

Publié hier à 13h00

Une nouvelle exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin

L’artiste-peintre Gérald Gosselin vient d'ouvrir une nouvelle exposition de ses oeuvres à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville. Peintre depuis plus de cinquante ans, M. Gosselin a développé son art de manière autodidacte, perfectionnant la composition, la perspective, l’harmonie des couleurs et les techniques traditionnelles de la ...

Publié le 22 novembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 22 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Tournoi de ...

app-store-badge google-play-badge