Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 400 spectateurs

Small talk: une représentation théâtrale par des étudiants du Cégep

durée 15h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les étudiants de deuxième année du programme d’Arts, lettres et communication, profil Création et médias, ont présenté la pièce de théâtre Small talk devant plus de 400 spectateurs la semaine passée.

Ils sont douze comédiens du Cégep Beauce-Appalaches à avoir pris part à cette pièce : Eliane Guenette, Allison Poulin, Mathis Boudreau, Stéphanie Faucher, Pierre-Yves Grondin, Laurence Drouin, Patrick Loignon, Léonie Marcoux, Lyanne Bergeron, Florence Bourret, Remi Jacques et Ariane Caouette. Pour plusieurs de ces étudiants-comédiens, il s’agissait d’une première présence sur scène.

« La prestation des étudiants a été excellente », a souligné Marie-Claude Bolduc, enseignante et metteuse en scène de la pièce. « Ils ont travaillé très fort sur cette production et le public leur a réservé un bel accueil. Cette année, avec toutes les contraintes avec lesquelles ils ont dû jongler, les comédiens ont fait preuve d’une persévérance hors du commun. Je suis très fière de tout ce qu’ils ont accompli. »

Cette pièce, écrite par Carole Fréchette, autrice québécoise de renom, raconte l’histoire de Justine, une jeune femme qui a beaucoup de difficulté à communiquer avec ses pairs. En parallèle, les spectateurs rencontrent Timothée, un jeune homme en quête identitaire. C’est une œuvre qui parle du vivre ensemble, de l’intimité et de l’Autre.

« Avec le support de notre enseignante, nous avons entièrement monté la pièce de théâtre. Ça nous a aidés à nous organiser et à travailler en équipe. Il y a une chimie qui s’est créée entre les comédiens et ça transparait dans notre jeu », de mentionner Pierre-Yves Grondin, étudiant-comédien.

La production de la pièce de théâtre a demandé beaucoup d’adaptation de la part des comédiens et une grande mobilisation de bénévoles les soirs de représentation.

« La mise en scène respectait les consignes sanitaires, ce qui a amené son lot de difficultés. Il a fallu être créatifs! De nombreuses personnes nous ont aussi donné un coup de main pour l’accueil des spectateurs », a terminé Marie-Claude Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

app-store-badge google-play-badge