Publicité

14 décembre 2021 - 12:00

Défilé de chars

Ambiance festive pour la parade de Noël à Saint-Gédéon

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée la Parade de Noël à Saint-Gédéon-de-Beauce samedi dernier à partir de 19h.

« Ça a très bien été, c’était super, il y avait plein de monde, c’était parfait ! », a confié Emmanuelle Quirion, coordonnatrice en loisirs et culture de la municipalité, lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com

Plus d’une quinzaine de chars étaient présentés par des commerces, le CPE et essentiellement des familles. Chacun s’était choisi un sujet sur le thème de Noël, les lutins, le Grinch, 

Ils ont ainsi défilé pendant environ une heure le long de la 1re Avenue Nord faisant ensuite une boucle par la 10e Rue Sud pour rejoindre enfin la rue de l’Église. Plusieurs points stratégiques étaient accessibles pour que les citoyens puissent se stationner et profiter de l’événement.

« C’est important de remercier tous nos bénévoles, car ce sont eux qui font de cet événement une belle réussite », a-t-elle ajouté, soulignant notamment la présence du Père Noël et de la Mère Noël. 

Il s’agit de la deuxième édition municipale. Auparavant, c’était géré par un citoyen.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vraiment apprécié cette parade

    Johanne giroux - 2021-12-14 20:14