Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comme assistante de production

Marjorie Bourque a joint l'équipe de Star Académie

durée 09h00
6 février 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceronne Marjorie Bourque travaille depuis le début de l'année comme assistante de production pour l'émission télévisuelle Star Académie.

C'est du moins ce que la violoniste native de Saint-Georges a laissé savoir lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le milieu culturel, et particulièrement celui de la musique de scène, est très affecté depuis le début de la pandémie et il n'y a toujours pas eu de reprise véritable et complète de la présentation de spectacles en bonne et due forme.

« Les factures continuaient de rentrer mais les revenus pas tant. Et je ne voulais surtout m'accrocher à la PCU. Une de mes connaissances m'a parlé de cette opportunité et j'ai sauté là-dessus », a-t-elle expliqué.

Même si elle ne compte aucune expérience dans le travail d'arrière-scène, son côté « organisationnel et gestionnaire », dit-elle, lui donne un bon coup de pouce pour répondre à la commande. « Mon Dieu qu'il y a de la job, de s'exclamer Marjorie au téléphone. C'est une grosse machine Star Académie! »

Cependant, à l'émission qui sera diffusée ce soir à 20 h sur le réseau TVA, elle ne sera pas en coulisses mais sur scène pendant le moment qu'elle accompagnera avec son violon les Académiciens pour un numéro. C'est le directeur musical, Antoine Gratton, qui lui a demandé d'y prendre part.

« Ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué devant du VRAI monde ! » de s'écrier l'artiste.

Alors, syntonisez vos appareils télé ce soir pour voir comment Marjorie prendra plaisir à se produire en spectacle, même pour un court moment.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mazou
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    Bravo Marjorie!
    Tous les métiers sont bons! Ce que je suis fier c'est que tu participeras à l'émission de Star Académie en tant que violoniste. Tu es tellement extraordinaire. Ne lâche surtout pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Impro: Les Pissenlits de retour en force cette année

L'équipe Les Pissenlits, du Cégep Beauce-Appalaches, a donné le coup d'envoi à sa saison ce mardi en participant à son premier match d'improvisation devant public. La troupe, formée de cinq recrues et de quatre anciens membres, a mis le feu à la patinoire et conquis la foule par son humour et sa créativité débordante. Les membres seront en action ...

Improvisation musicale et réseautage festif au Grand Jam Solstice

Une soirée d’improvisation musicale pour les artistes d’ici et d’ailleurs aura lieu le 14 octobre prochain, à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre, à l'occasion du Grand Jam Solstice. Cet évènement, conviant musiciens et membres de la communauté artistique et touristique, est présenté dans le cadre de la Virée Culturelle de la MRC ...

Participez à deux activités d’Art en Beauce

Dans le cadre des 27e Journées de la culture, l'organisme Art en Beauce organise deux activités à faire seul, en famille ou entre amis, afin de découvrir les œuvres et les artistes qui font partie de La Collection.  La première consistera en un rallye d'observation d'œuvres d'art sur les deux premiers étages du Centre culturel Marie-Fitzbach de ...