Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation

L'artiste FouKi en tête d'affiche du Solstice Festival

durée 12h00
19 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C’est dans une ambiance colorée et rythmée à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre, que le Solstice Festival a procédé hier soir au dévoilement de sa toute première programmation dont l’artiste FouKi fait la tête d’affiche.

Cet événement aura lieu du 10 au 12 juin, pendant lesquels quatre scènes accueilleront divers spectacles selon une dynamique multiculturelle à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. 

« Ce projet-là a été créé dans une belle vague de mobilisation qui pour moi est fascinante. Je n’ai pas eu l’occasion de voir ça très souvent », a indiqué Pamela Doyon, l'initiatrice du projet, avec beaucoup d’émotions. « C’est né d’un désir commun de retrouver le sens des relations de l’humain, tout simplement. L’humain dans toutes ces différences et sa diversité. »

Les spectacles de la scène principale
Sur la scène principale, des spectacles auront lieu tout au long du weekend selon des thématiques qui accompagneront chaque journée.

Ainsi, le vendredi 10 juin, ce sera une soirée hip-hop avec la tête d’affiche québécoise FouKi. Pour l’occasion, les festivalières et festivaliers seront invités à sortir leurs habits fluo pour illuminer le site. Il y aura également un la participation d’Odreii, une artiste originaire de Jamaïque qui a grandi à Montréal.

Le samedi 11 juin sera une journée latino avec les représentations de Akawii, originaire du Chili, Ramen Chicharron d’origine colombienne et le Méxicano-Canadien Boogàt.

Finalement, le dimanche 12 juin, le festival proposera une journée africaine futuriste. Le public est invité une fois de plus à se costumer et à se maquiller sous le thème futuriste. Un grand jam de percussions aura lieu en après-midi. Qui plus est, Afrikana Soul Sister se joindra à l’événement en soirée avant que celui-ci soit clôturé par Kizaba. 

Une playlist festival devrait être disponible prochainement pour permettre aux festivalières et festivaliers de se familiariser avec les artistes présents.

Activités hautes en couleur
Tout au long de la fin de semaine, différentes activités prendront place un peu partout sur le site.

Sur la scène secondaire, le WorldWide Soundsystem se produira avec des chanteuses et chanteurs de différentes nationalités aux rythmes des thématiques du festival.

Le chapiteau des découvertes Canam, quant à lui, sera l’hôte de plusieurs spectacles de

types découvertes tant au niveau culturel que musical avec des artistes issus de différentes communautés. On y retrouvera notamment un spectacle de flamenco ainsi que des sons aux sonorités maghrébines.

En ce qui concerne l’espace famille Desjardins, il sera aménagé avec des jeux, des animations, des spectacles ainsi qu’un espace allaitement et plus encore pour les enfants et leurs parents.

Pour finir, des «After-Shaker» auront lieu après les heures d’ouverture du festival. Les spectacles présentés seront en cohérence avec la thématique de la journée en cours. Ces fins de soirées auront lieu uniquement le vendredi ainsi que le samedi soir. Notons que seulement 200 billets seront disponibles et qu’il sera impossible de s’en procurer à la porte.

Billetterie
Les laissez-passer sont disponibles en prévente depuis 10h ce matin et jusqu’au 4 mars, minuit sur la nouvelle plateforme de vente de billets des Amants de la Scène : www.jachetemonbillet.com. 

Pendant la prévente, il sera possible de se procurer les passeports weekend au coût de 38$ + taxes et frais de service. Pour le moment, seulement 1 000 billets sont disponibles.

Il existe également des forfaits pour les entreprises. Il s’agit simplement d’en faire la demande sur le site web de l’événement.

Tous les détails du Solstice Festival sont disponibles sur lesolsticefestival.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...