Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Ben Claveau lance son nouvel album le 15 avril

durée 17h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L'auteur-compositeur-interprète natif de Saint-Georges, Ben Claveau, lancera le 15 avril son deuxième opus en carrière intitulé La route est longue jusqu'au top.

« C'est un album du quotidien, bien terre-à-terre, avec un peu de cynisme et plein de touches d'humour », a-t-il confié lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Ben Claveau chante sur ces neuf titres les imperfections de la vie et les difficultés que l'on peut y rencontrer, en mariant le country et le folk. Un rappel de ses influences musicales et parolières que sont Hank Williams, Johnny Cash, Cayouche, Richard Desjardins, Plume Latraverse ou même Pépé et sa guitare! qui collabore sur cet album. « Des artistes qui font des chansons qui parlent au monde. »

Sur La route est longue jusqu'au top, le musicien a su s'entourer de comparses hors pair, tels qu'Olivier Beaulieu à la batterie, Guillaume Méthot à la guitare, Dimitri Lebel-Alexandre au pedal steel, Frédérick Desroches au piano, Francis Boudreau au banjo et au dobro et Philippe Proulx (Pépé et sa guitare) aux harmonies vocales. En plus d'avoir écrit, composé et réalisé l'album, Ben Claveau a aussi mis son grain de sel à la basse, aux guitares, au banjo, à l'harmonica et aux percussions. 

La route est longue jusqu'au top sera disponible sur les différentes plateformes numériques à compter du 15 avril. L'artiste sera aussi de passage à Montréal lors d'un plateau double avec The Johans au Verre Bouteille le 19 avril prochain.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Ben Claveau, incluant le vidéoclip de la chanson « La route est longue. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 5h00

Saint-Lambert-de-Lauzon : un nouvel îlot de biodiversité inauguré

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a inauguré, ce samedi 18 mai, un îlot de de biodiversité au parc du Détroit de la Chaudière.  Après avoir retiré à la main près de 300 m2 d’asphalte lors de l’activité de dépavage du 16 septembre dernier, 14 citoyens ont mis la main à ...