Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteur-compositeur-inteprète de la Beauce

« Chorale »: la nouvelle chanson d'Olivier Lessard

durée 18h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Beauceron Olivier Lessard lance cette semaine Chorale, premier extrait de son album à venir qui est accompagné d'un vidéoclip réalisé par Paul Dussault.

Cette nouvelle chanson arrive quatre ans après la sortie de son premier micro album, En attendant les normales de saison, et son passage remarqué aux Francouvertes. Un long délai qui a permis à l'auteur-compositeur-inteprète de puiser dans de nouvelles sources musicales, insufflant désormais une énergie rock à ses mélodies aux bases folk et country.

Il s'agit également du premier jalon menant à la sortie de l'album On s’était arrêté pisser sur la route Cumberland, le vent soufflait doucement, prévue l'automne prochain. Un album-concept né d'une idée de scénario de film, qui s'est finalement transposé en musique dont les propos posent une réflexion sur la ruralité, l’appartenance et la famille.

Olivier Lessard (voix, guitare) a créé ces chansons sur la route entre Montréal et Saint-Georges devant des paysages de grisaille, avec la radio en arrière-plan qui parle de crises sociales et climatiques. Il a ensuite fait appel aux musiciennes et  musiciens Agathe Dupéré (réalisation, basse, claviers), Marc-André Labelle (guitare) et Olivier Cousineau (batterie), avec qui ses compositions ont réellement pris vie dans un petit local d'Hochelaga. Le groupe s'est ensuite rendu au studio de Ryan Battistuzzi afin d'y enregistrer durant une semaine d'hiver, avec le précieux apport de Karolane Carbonneau (NOBRO) au mixage.

Olivier Lessard est originaire de Saint-Georges. Dans sa jeune vingtaine, il est disquaire, puis agent de développement culturel pour la MRC. En 2017, il étudie à l’École nationale de la chanson de Granby, puis lance En attendant les normales de saison, un premier maxi country-folk réalisé par Marcus Quirion dans une ancienne grange de Cookshire-Eaton. L’année suivante, il participe aux Francouvertes, aux Rencontres qui chantent de Petite-Vallée et à différents évènements, notamment au spectacle de Francis Faubert dans le cadre de Coup de cœur francophone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge