X
Rechercher
Publicité

Réseau québécois en développement social (RQDS)

Une oeuvre de l'artiste Aurélien Biet choisie comme présent du prix Norbert-Rodrigue

durée 11h00
4 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une œuvre de l’artiste de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Aurélien Biet, a été choisie pour être remise à l’un des lauréats du prix Norbert-Rodrigue attribué par le Réseau québécois en développement social (RQDS).

Ce prix reconnaît l’apport exceptionnel d’un citoyen, d’un organisme, d’un regroupement ou d’une entreprise au développement social du Québec.

Trois artistes, de régions différentes, ont été sélectionnés lors de l’appel d’offres du RQDS. M. Biet représente Chaudière-Appalaches où plusieurs candidatures avaient été soumises.

Ce dernier est un artiste d’origine française, mais est installé au Québec depuis plus de 15 ans, plus précisément à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Ses créations s’inspirent de la nature en utilisant des matériaux récupérés ou d’éléments trouvés dans ce milieu. Sa sculpture sera la représentation d’un arbre comme symbole fort et structurant de la société.

La période de mise en candidature des lauréats du prix Norbert-Rodrigue 2022 est ouverte du 4 avril au 18 mai 2022. L’information pour proposer une candidature se trouve sur le site web du RQDS (rqds.org/prix-norbert-rodrigue).

Les lauréats de l’édition 2022 dans les trois catégories seront récipiendaires des œuvres originales des trois artistes choisis cette année, lors du colloque automnal du RQDS en octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements. Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un ...

durée Hier 16h15

Les Etchemins lance sa saison touristique

Hier soir, au Village Beauceron de Saint-Prosper, avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins. Après 2 ans sans rassemblement, 45 intervenants du milieu touristique se sont réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée. Plusieurs initiatives pour mettre de ...

durée Hier 6h00

Les « Jeudis dorés en musique » cet été à Saint-Simon-les-Mines 

La Municipalité Saint-Simon-les-Mines a programmé cet été les Jeudis dorés en musique qui auront lieu au gazébo situé au centre du village.   Lors de ces prestations, les spectateurs pourront passer une heure et demie en compagnie d’artistes locaux et régionaux évoluant dans divers styles de musique pour tous les goûts. Voici la programmation ...