Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau québécois en développement social (RQDS)

Une oeuvre de l'artiste Aurélien Biet choisie comme présent du prix Norbert-Rodrigue

durée 11h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une œuvre de l’artiste de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Aurélien Biet, a été choisie pour être remise à l’un des lauréats du prix Norbert-Rodrigue attribué par le Réseau québécois en développement social (RQDS).

Ce prix reconnaît l’apport exceptionnel d’un citoyen, d’un organisme, d’un regroupement ou d’une entreprise au développement social du Québec.

Trois artistes, de régions différentes, ont été sélectionnés lors de l’appel d’offres du RQDS. M. Biet représente Chaudière-Appalaches où plusieurs candidatures avaient été soumises.

Ce dernier est un artiste d’origine française, mais est installé au Québec depuis plus de 15 ans, plus précisément à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Ses créations s’inspirent de la nature en utilisant des matériaux récupérés ou d’éléments trouvés dans ce milieu. Sa sculpture sera la représentation d’un arbre comme symbole fort et structurant de la société.

La période de mise en candidature des lauréats du prix Norbert-Rodrigue 2022 est ouverte du 4 avril au 18 mai 2022. L’information pour proposer une candidature se trouve sur le site web du RQDS (rqds.org/prix-norbert-rodrigue).

Les lauréats de l’édition 2022 dans les trois catégories seront récipiendaires des œuvres originales des trois artistes choisis cette année, lors du colloque automnal du RQDS en octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Appel de candidatures pour la 11e édition des Prix du patrimoine

Les MRC de Beauce-Sartigan, de Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce lancent conjointement l’appel de candidatures pour la 11e édition des Prix du patrimoine. Remis tous les deux ans, ces prix reconnaissent le travail d’individus ou d’organismes qui mettent le patrimoine en valeur de manière respectueuse et inventive, et démontre ainsi leur ...

Publié hier à 15h00

L'auteure Myriam Busque signe une série jeunesse 

La Georgienne Myriam Busque signe sa toute première série jeunesse, Persil et compagnie, avec la parution du premier de trois tomes. Mission chou-fleur, tel est le titre du premier livre de la série destinée aux jeunes lecteurs à partir de six ans. En plus des différentes polices utilisées pour mettre en lumière certains mots, les illustrations ...

Publié le 10 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge