Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau québécois en développement social (RQDS)

Une oeuvre de l'artiste Aurélien Biet choisie comme présent du prix Norbert-Rodrigue

durée 11h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une œuvre de l’artiste de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Aurélien Biet, a été choisie pour être remise à l’un des lauréats du prix Norbert-Rodrigue attribué par le Réseau québécois en développement social (RQDS).

Ce prix reconnaît l’apport exceptionnel d’un citoyen, d’un organisme, d’un regroupement ou d’une entreprise au développement social du Québec.

Trois artistes, de régions différentes, ont été sélectionnés lors de l’appel d’offres du RQDS. M. Biet représente Chaudière-Appalaches où plusieurs candidatures avaient été soumises.

Ce dernier est un artiste d’origine française, mais est installé au Québec depuis plus de 15 ans, plus précisément à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Ses créations s’inspirent de la nature en utilisant des matériaux récupérés ou d’éléments trouvés dans ce milieu. Sa sculpture sera la représentation d’un arbre comme symbole fort et structurant de la société.

La période de mise en candidature des lauréats du prix Norbert-Rodrigue 2022 est ouverte du 4 avril au 18 mai 2022. L’information pour proposer une candidature se trouve sur le site web du RQDS (rqds.org/prix-norbert-rodrigue).

Les lauréats de l’édition 2022 dans les trois catégories seront récipiendaires des œuvres originales des trois artistes choisis cette année, lors du colloque automnal du RQDS en octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...

21 juillet 2024

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...

21 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges: plus de 30 000 spectateurs pour cette 2e mouture

Les organisateurs du Festival d'été de Saint-Georges espéraient avoir de bonnes foules pour la 2e édition de l'événement, qui s'est déroulé au cours des quatre derniers jours à l'Espace Carpe Diem, et il semble que la programmation a su plaire aux milliers de festivaliers qui se sont rendus écouter les prestations. « On a qu'à regarder sur les ...