Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Village Beauceron de Saint-Prosper

Les Etchemins lance sa saison touristique

durée 16h15
20 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Hier soir, au Village Beauceron de Saint-Prosper, avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins. Après 2 ans sans rassemblement, 45 intervenants du milieu touristique se sont réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée.

Plusieurs initiatives pour mettre de l’avant la diversité et la qualité de l’expérience touristique à vivre dans Les Etchemins seront lancées au cours des prochaines semaines, visant la clientèle de Chaudière-Appalaches et de Québec principalement. Un plan marketing associé à un budget promotionnel bonifié a été prévu pour la relance touristique de 2022.

« La campagne promotionnelle invite les visiteurs à venir vivre leurs petits et grands moments dans Les Etchemins cet été. Qu’il s’agisse d’un simple pique-nique au milieu d’un magnifique jardin de sculptures ou encore d’une semaine complète de vacances bien remplie, on a de tout pour vivre des escapades mémorables dans notre région. Avec le prix de l’essence qui monte en flèche, les touristes ont tout intérêt à venir dans notre région, où ils pourront profiter de la proximité avec la nature, des services et d’attraits touristiques pour tous les goûts! », mentionne Élisa Leblond-Fortin, agente aux communications, marketing et tourisme.

Étant donné l’ajout de nouvelles entreprises touristiques partout sur le territoire, plusieurs des outils d’information des Etchemins ont été revampés : les trois relais d’information touristique, situés à la Halte routière de Saint-Magloire, au Village Beauceron de Saint-Prosper et au Métro de Lac-Etchemin subiront une mise à jour, tout comme les mini-relais situés au Mont-Orignal, à l’Éco-Parc et au Camp forestier de Saint-Luc. Le site web de www.tourismeetchemins.qc.ca a également subi une refonte afin de s’adapter aux nouvelles tendances.

La carte touristique a été remodelée : descriptions des attraits, des suggestions colorées et plusieurs nouvelles entreprises touristiques ont bonifié ses pages. Imprimée à 10 000 copies, elle sera disponible en juin dans les dépanneurs, les entreprises touristiques de la région, dans les relais et dans les bureaux d’information touristique de Chaudière-Appalaches.

« Au total, avec le budget de promotion collaboratif de Bellechasse-Etchemins provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), le budget de Tourisme Etchemins qui a été bonifié puisque certaines sommes n’avaient pas été dépensées en 2020, on parle de plus de 100 000 $ d’investis en promotion de la région par la MRC des Etchemins en 2022. », souligne Monsieur Camil Turmel, préfet de la MRC des Etchemins et maire de Lac-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

durée Hier 18h15

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...