Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

« La vie nous arrange plus qu'on ne l'arrange » - Claude Fournier

durée 18h00
18 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Âgé de 77ans, Claude Fournier s'est laissé porter par le courant de la vie en partant du principe que « la vie nous arrange plus qu'on ne l'arrange ».

Retraité depuis maintenant deux ans, ce conseiller municipal de Saint-Benoît-Labre a eu une vie bien remplie. Malgré qu'il n'aimait vraiment pas l'école lorsqu'il était petit, il a travaillé dans le milieu de l'éducation pendant plus de 20 ans. Enroué dans le système religieux, il en est finalement sorti après avoir rencontré sa femme avec qui il a eu un enfant et adopté un petit garçon du Honduras.

Claude Fournier prend les jours les uns après les autres avec le sourire. Il a même écrit un essai en deux parties : Toubib or not Toubib. Les rêves d’un vieux prof.

Dans cette entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, il raconte son parcours, son histoire selon son propre point de vue et présente son essai.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Claude Dutil
    temps Il y a 6 mois
    Merci pour ce partage intéressant! Tu mentionnes entre autres, t'être laissé porter par la vie... C'est également une philosophie de vie que j'ai adoptée depuis quelques années, lorsque j'ai entre autres, pris conscience que je ne peux changer les événements sur lesquels je n'ai aucun contrôle. En réponse à des gens qui me demande comment ça va,? Je réponds que ça va bien, car je me laisse porter par la "vague" de la vie. Par moment la vague est forte et difficile à affronter, Tout en restant confiant, je me dis alors que le temps arrange les choses, mais qu'il faut donner du temps au temps, en attendant le retour du beau temps. Par contre, à certains moments elle est faible et calme. et j'y trouve alors joie et bonheur à en profiter. En fait, ainsi va la vie! Ses attitudes font en sorte que la sérénité fait maintenant partie de ma vie.
  • JL
    josette labbé
    temps Il y a 6 mois
    Bravo, j'ai bien aimé l'entrevue, très instructif, enfin je sais tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Début des expositions hivernales au Centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de  Saint-Georges lance les nouvelles expositions, présentées au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach, du 1er décembre 2022 au 12 février 2023, sous le vocable Hétéroclite. Voici quels sont les exhibits programmés: Noël dans le monde | Une présentation de Ville de ...

durée Hier 4h00

Grand succès du concert de Noël à Saint-Prosper

C’est dans une ambiance festive et dans un décor magnifique, que le traditionnel concert de Noël s’est tenu samedi dernier en l’église de Saint-Prosper, devant plus de 500 spectateurs. Les 68 membres de la chorale Chœur en fête, dont 25 enfants de 2e à 6e année, se sont exécutés sous la direction d’Hélène Ouellet. Ils étaient accompagnés des ...

30 novembre 2022

Galerie 1: la Beauce enneigée

La première neige est tombée sur la Beauce et pas qu'un peu! L'occasion pour les amateurs de paysages hivernaux de faire de nouvelles photos. Pour souligner cette saison, EnBeauce.com propose à ses lecteurs d'envoyer leurs plus belles photos de paysages beaucerons enneigés.  Les photographes du jour sont: Louise Boucher, Rolland Bouffard, ...