Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Les Journées de la culture sous le thème « Haut et fort! » 

durée 17h00
31 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a dévoilé ce matin les activités qu'elle organise à l’occasion des Journées de la culture 2022, qui sont présentées cette année sous le thème Haut et fort! entre le 29 septembre et le 2 octobre.

Le conférence de presse réunissait la directrice du Service des loisirs, Carole Paquet, la régisseuse culturelle, Caroline Veilleux, ainsi que le maire Claude Morin.

Le tout se met en branle le jeudi 29 septembre à 19 h 30 alors que Duo Hoops présentera, pour toute la famille, un spectacle d'acrobaties, de cerceaux, de jonglerie et de comédie à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. La soirée est présentée en partenariat avec Les Amants de la Scène et le service socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches.

Aussi, grande nouveauté cette année, le service culturel de Saint-Georges, a expliqué la régisseuse Caroline Veilleux, tiendra des auditions en vue de produire un spectacle de variétés en mai 2023.

Un minimum de 15 candidatures seront sélectionnées par un jury de trois personnes le vendredi 30 septembre, entre 14 h et 20 h, au Centre culturel Marie-Fitzbach. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour participer aux auditions, simplement se présenter la journée même.

Toute personne, âgée de 8 ans et plus, pourra venir présenter son numéro dans une des disciplines suivantes: magie, jonglerie, humour, musique, conte, slam, poésie et autres. Les prestations de jonglerie en feu ou un numéro impliquant des animaux ne sont toutefois pas acceptées.

Pour cette première année d'auditions, la Ville acceptera des non-résidents de Saint-Georges qui voudraient venir tenter l'expérience. Les artistes seront avisés entre 4 à 6 semaines après l'audition s'ils ont été retenus ou pas pour la spectacle collectif Ces artistes qui seront du spectacle recevront aussi un petit cachet pour leur numéro, a indiqué Mme Veilleux. Le collectif sera présenté, soit à l'espace Carpe Diem, soit au Cabaret des Amants de la scène, ou encore au Cégep Beauce-Appalaches.

Les Journées de la culture se poursuivent le samedi 1er octobre (midi à 16 h) avec la journée Nos mémoires au Centre culturel Marie-Fitzbach, avec diverses activités dont un rallye historique et des ateliers de généalogie et d’écriture. Le tout se fait en partenariat avec la Société historique Sartigan, la Société de généalogie de Beauce et Artistes et Artisans de Beauce.

Enfin, le dimanche 2 octobre sera consacré à un parcours culturel animé, de l’espace Carpe Diem jusqu'à l’atelier Joual Vert, via le sentier pédestre au centre-ville. Présenté de 13 h à 16 h en collaboration avec le Cercle de Fermières de Saint-Georges et CJE Beauce-Sud.

Toutes les activités sont gratuites et ouvertes aux citoyennes et citoyens de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...

2 février 2023

Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...