Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux Roy de la pomme

La 2e « Journée P » a accueilli trois fois plus de participants que l'an dernier

durée 12h00
25 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

En collaboration avec les Roy de la Pomme et le Regroupement québécois de parrainage civique, le Parrainage Jeunesse a tenu la 2e Journée P ce samedi 24 septembre.

Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage a été un franc succès, rassemblant trois fois plus de personnes que lors de sa première édition l'an dernier. Jean-François Fecteau, directeur du Parrainage Jeunesse, estime à environ 600 ou 700 le nombre de personnes qui sont passées sur le site.

« Ç'a été un beau succès avec les Roy de la pomme qui nous accueillait », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com, lors d'une conversation téléphonique.

« Notre objectif c'était de créer des liens avec la communauté, d'offrir aux familles une fête sous le signe du partage et du plaisir, je pense que c'est réussi. On voulait se faire connaître parce que recruter des bénévoles, car ces temps-ci c'est encore plus difficile. »

L'organisme fêtera ses 40 ans d'existence l'an prochain et pourtant ses services sont encore méconnus. C'est pourquoi Jean-François espère que cet événement amènera de nouvelles inscriptions prochainement. 

Au programme il y avait de l'autocueillette de pommes, des jeux gonflables et des animations musicales, le tout suivi d'un 5 à 7 festif avec Marco Calliari.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...