Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux Roy de la pomme

La 2e « Journée P » a accueilli trois fois plus de participants que l'an dernier

durée 12h00
25 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En collaboration avec les Roy de la Pomme et le Regroupement québécois de parrainage civique, le Parrainage Jeunesse a tenu la 2e Journée P ce samedi 24 septembre.

Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage a été un franc succès, rassemblant trois fois plus de personnes que lors de sa première édition l'an dernier. Jean-François Fecteau, directeur du Parrainage Jeunesse, estime à environ 600 ou 700 le nombre de personnes qui sont passées sur le site.

« Ç'a été un beau succès avec les Roy de la pomme qui nous accueillait », a-t-il fait savoir à EnBeauce.com, lors d'une conversation téléphonique.

« Notre objectif c'était de créer des liens avec la communauté, d'offrir aux familles une fête sous le signe du partage et du plaisir, je pense que c'est réussi. On voulait se faire connaître parce que recruter des bénévoles, car ces temps-ci c'est encore plus difficile. »

L'organisme fêtera ses 40 ans d'existence l'an prochain et pourtant ses services sont encore méconnus. C'est pourquoi Jean-François espère que cet événement amènera de nouvelles inscriptions prochainement. 

Au programme il y avait de l'autocueillette de pommes, des jeux gonflables et des animations musicales, le tout suivi d'un 5 à 7 festif avec Marco Calliari.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

app-store-badge google-play-badge