Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville et Saint-Georges

Des Journées de la culture réussies « haut et fort»!

durée 18h00
2 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plusieurs villes et municipalités de la région ont tenu leurs Journées de la culture, qui se déroulaient cette année sous le thème « Haut et fort! » 

C'est le cas de la Ville de Saint-Georges qui a mis la gomme avec quatre jours de festivités.

Le tout s'est mis en branle jeudi avec la présentation du Duo Hoops, un spectacle familial d'acrobaties, de cerceaux, de jonglerie et de comédie à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Vendredi, le Service des loisirs a tenu des auditions en vue de produire un spectacle collectif de variétés en mai 2023.

Samedi 1er octobre se tenait la journée Nos mémoires au Centre culturel Marie-Fitzbach, avec diverses activités dont un rallye historique et des ateliers de généalogie et d’écriture. Le tout s'est fait en partenariat avec la Société historique Sartigan, la Société de généalogie de Beauce et Artistes et Artisans de Beauce.

Enfin, le dimanche 2 octobre a été consacré à un parcours culturel animé, entre l’espace Carpe Diem jusqu'à l’atelier Joual Vert.

Beauceville
la Ville de Beauceville a consacré deux jours aux activités culturelles.

Samedi et dimanche, la bibliothèque Madeleine-Doyon recevait quelques artistes de la région avec leurs œuvres, dans le cadre de La Belle Tournée.

Samedi, Place Beauceville s'est transformée en salle d'exposition (photos anciennes, sculptures, artisanats, et autres), en plus du Cercle des Fermières de Beauceville qui a ouvert son atelier au grand public.

Enfin dimanche, on a fait revivre la criée sur le perron de l'église Saint-François de Beauceville.

Un photoreportage de Jessy Pouliot.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge