Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville et Saint-Georges

Des Journées de la culture réussies « haut et fort»!

durée 18h00
2 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plusieurs villes et municipalités de la région ont tenu leurs Journées de la culture, qui se déroulaient cette année sous le thème « Haut et fort! » 

C'est le cas de la Ville de Saint-Georges qui a mis la gomme avec quatre jours de festivités.

Le tout s'est mis en branle jeudi avec la présentation du Duo Hoops, un spectacle familial d'acrobaties, de cerceaux, de jonglerie et de comédie à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Vendredi, le Service des loisirs a tenu des auditions en vue de produire un spectacle collectif de variétés en mai 2023.

Samedi 1er octobre se tenait la journée Nos mémoires au Centre culturel Marie-Fitzbach, avec diverses activités dont un rallye historique et des ateliers de généalogie et d’écriture. Le tout s'est fait en partenariat avec la Société historique Sartigan, la Société de généalogie de Beauce et Artistes et Artisans de Beauce.

Enfin, le dimanche 2 octobre a été consacré à un parcours culturel animé, entre l’espace Carpe Diem jusqu'à l’atelier Joual Vert.

Beauceville
la Ville de Beauceville a consacré deux jours aux activités culturelles.

Samedi et dimanche, la bibliothèque Madeleine-Doyon recevait quelques artistes de la région avec leurs œuvres, dans le cadre de La Belle Tournée.

Samedi, Place Beauceville s'est transformée en salle d'exposition (photos anciennes, sculptures, artisanats, et autres), en plus du Cercle des Fermières de Beauceville qui a ouvert son atelier au grand public.

Enfin dimanche, on a fait revivre la criée sur le perron de l'église Saint-François de Beauceville.

Un photoreportage de Jessy Pouliot.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...