Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville et Saint-Georges

Des Journées de la culture réussies « haut et fort»!

durée 18h00
2 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plusieurs villes et municipalités de la région ont tenu leurs Journées de la culture, qui se déroulaient cette année sous le thème « Haut et fort! » 

C'est le cas de la Ville de Saint-Georges qui a mis la gomme avec quatre jours de festivités.

Le tout s'est mis en branle jeudi avec la présentation du Duo Hoops, un spectacle familial d'acrobaties, de cerceaux, de jonglerie et de comédie à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Vendredi, le Service des loisirs a tenu des auditions en vue de produire un spectacle collectif de variétés en mai 2023.

Samedi 1er octobre se tenait la journée Nos mémoires au Centre culturel Marie-Fitzbach, avec diverses activités dont un rallye historique et des ateliers de généalogie et d’écriture. Le tout s'est fait en partenariat avec la Société historique Sartigan, la Société de généalogie de Beauce et Artistes et Artisans de Beauce.

Enfin, le dimanche 2 octobre a été consacré à un parcours culturel animé, entre l’espace Carpe Diem jusqu'à l’atelier Joual Vert.

Beauceville
la Ville de Beauceville a consacré deux jours aux activités culturelles.

Samedi et dimanche, la bibliothèque Madeleine-Doyon recevait quelques artistes de la région avec leurs œuvres, dans le cadre de La Belle Tournée.

Samedi, Place Beauceville s'est transformée en salle d'exposition (photos anciennes, sculptures, artisanats, et autres), en plus du Cercle des Fermières de Beauceville qui a ouvert son atelier au grand public.

Enfin dimanche, on a fait revivre la criée sur le perron de l'église Saint-François de Beauceville.

Un photoreportage de Jessy Pouliot.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge