Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 octobre

Retour de l'Oktoberfest de Thetford Mines

durée 06h00
10 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les amateurs de bière, de bouffe et de musique sont invités à venir profiter de la 2e édition de l’Oktoberfest le samedi 22 octobre de 13 h à 23 h. Cet événement, organisé par le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford (BGE) et présenté par la Porte d’à Côté Microbrasserie, se tiendra sous un chapiteau au site du KB3.

L’Oktoberfest en est à sa seconde édition. Il s’agit d’un événement visant à faire découvrir à la population le savoir-faire des producteurs de bières de microbrasseries et les artisans culinaires locaux, tout en divertissant la population de la région en cette période automnale.

« L’événement a lieu, beau temps mauvais temps, puisque nous serons situés sous un chapiteau chauffé », informe Vincent Vachon, le coordonnateur du BGE. Il ajoute : « Le principe de l’Oktoberfest est simple : nous animons le site avec des chansonniers et des jeux gonflables l’après-midi, ainsi qu’un duo musical et un DJ en soirée. Sur place, tant l’après-midi qu’en soirée, des microbrasseries et des artisans culinaires feront découvrir leurs produits. L’accès au site est gratuit ; cependant les visiteurs doivent acheter un verre réutilisable et débourser pour déguster les produits offerts. »

Les chansonniers qui performeront durant l’après-midi familial, soit entre 13 h et 18 h, sont Samuel Jacques et Nathan Vachon-Trépanier. La soirée festive débutera dès 18 h 30 et se prolongera jusqu’à 23 h sous la musique du duo Show Case Coming Up et du DJ Olivier Boilard.

Cinq microbrasseries seront sur place, soit la Porte d’à Côté de Thetford Mines, la Grange pardue d’Ham Nord, L’Assoiffée de Tring-Jonction, La Société de Saint-Georges et le IGA St-Pierre de Thetford Mines. De plus, quatre artisans culinaires feront déguster leurs produits : la Porte d’à Côté, la Réserve et la Bourgade de Thetford Mines, en plus du Fumoir du Village d’East Broughton.

Le verre réutilisable est obligatoire pour tous les consommateurs de bière. Il est avantageux de se le procurer d’avance au coût de 10 $, car la prévente inclut le verre, un coupon pour un 4 oz de bière, un coupon pour des tirages d’une valeur totale de 1000 $ et un coupon de gratuité échangeable à La Porte d’à Côté. Sur place, le verre sera aussi au coût de 10 $, mais il n’inclura pas de coupons. Rappelons que l’entrée en tant que telle sur le site est gratuite.

Profitez de la prévente en ligne à lepointdevente.com ou à l’un des points de vente suivants : au bureau d’information touristique de Tourisme Région de Thetford, au restaurant La Porte d’à Côté, à la fromagerie la Bourgade, à l’épicerie et boucherie Binette ou aux Halles de l’Alimentation. Pour plus d’information concernant l’Oktoberfest, visitez la page Facebook ou appelez au 418 423-3333.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les copies achetées seront disponibles dès samedi

Les personnes qui ont commandé le livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos pourront venir récupérer leur copie, à compter du samedi 10 décembre, aux locaux de la Société historique Sartigan qui se trouvent au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La collecte pourra se faire les 10 et 11 décembre de 11 h à 16 h, le ...

durée Hier 12h00

Une réussite pour la campagne d'Artistes et Artisans de Beauce

La campagne de financement d’Artistes et Artisans de Beauce leur a permis de dépasser leur objectif en récoltant 11 735 $ en 56 jours.  Mentionnons qu’au départ il était prévu d’amasser 10 000 $. Claude Provost, vice-président senior à la culture et développement organisationnel chez Groupe Canam était le porte-parole de cette récolte. Cette ...

durée Hier 4h00

Concert de Noël en l'église de Sainte-Hénédine

Le concert Les beaux Noëls anciens sera présenté à l’église de Sainte-Hénédine le dimanche 18 décembre à 14 h. L'événement en sera à sa troisième représentation puisqu'il a été a été présenté à l’église de Saint-Michel et celle de Charny. Les invités seront Guy Bélanger, ténor et directeur musical, un chœur formé par les anciens du Chœur de ...