Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 octobre

Retour de l'Oktoberfest de Thetford Mines

durée 06h00
10 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les amateurs de bière, de bouffe et de musique sont invités à venir profiter de la 2e édition de l’Oktoberfest le samedi 22 octobre de 13 h à 23 h. Cet événement, organisé par le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford (BGE) et présenté par la Porte d’à Côté Microbrasserie, se tiendra sous un chapiteau au site du KB3.

L’Oktoberfest en est à sa seconde édition. Il s’agit d’un événement visant à faire découvrir à la population le savoir-faire des producteurs de bières de microbrasseries et les artisans culinaires locaux, tout en divertissant la population de la région en cette période automnale.

« L’événement a lieu, beau temps mauvais temps, puisque nous serons situés sous un chapiteau chauffé », informe Vincent Vachon, le coordonnateur du BGE. Il ajoute : « Le principe de l’Oktoberfest est simple : nous animons le site avec des chansonniers et des jeux gonflables l’après-midi, ainsi qu’un duo musical et un DJ en soirée. Sur place, tant l’après-midi qu’en soirée, des microbrasseries et des artisans culinaires feront découvrir leurs produits. L’accès au site est gratuit ; cependant les visiteurs doivent acheter un verre réutilisable et débourser pour déguster les produits offerts. »

Les chansonniers qui performeront durant l’après-midi familial, soit entre 13 h et 18 h, sont Samuel Jacques et Nathan Vachon-Trépanier. La soirée festive débutera dès 18 h 30 et se prolongera jusqu’à 23 h sous la musique du duo Show Case Coming Up et du DJ Olivier Boilard.

Cinq microbrasseries seront sur place, soit la Porte d’à Côté de Thetford Mines, la Grange pardue d’Ham Nord, L’Assoiffée de Tring-Jonction, La Société de Saint-Georges et le IGA St-Pierre de Thetford Mines. De plus, quatre artisans culinaires feront déguster leurs produits : la Porte d’à Côté, la Réserve et la Bourgade de Thetford Mines, en plus du Fumoir du Village d’East Broughton.

Le verre réutilisable est obligatoire pour tous les consommateurs de bière. Il est avantageux de se le procurer d’avance au coût de 10 $, car la prévente inclut le verre, un coupon pour un 4 oz de bière, un coupon pour des tirages d’une valeur totale de 1000 $ et un coupon de gratuité échangeable à La Porte d’à Côté. Sur place, le verre sera aussi au coût de 10 $, mais il n’inclura pas de coupons. Rappelons que l’entrée en tant que telle sur le site est gratuite.

Profitez de la prévente en ligne à lepointdevente.com ou à l’un des points de vente suivants : au bureau d’information touristique de Tourisme Région de Thetford, au restaurant La Porte d’à Côté, à la fromagerie la Bourgade, à l’épicerie et boucherie Binette ou aux Halles de l’Alimentation. Pour plus d’information concernant l’Oktoberfest, visitez la page Facebook ou appelez au 418 423-3333.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 5 au 7 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 5 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

app-store-badge google-play-badge